Rubrique précédente: Dupliquer une métrique d'élément de prix

Rubrique suivante: Prévision

Ajouter une métrique d'élément de prix

Vous pouvez ajouter une métrique d'élément de prix.

Procédez comme suit :

  1. Dans la page Contrats, cliquez surBouton Ouvrir les métriques en regard du contrat pour lequel vous voulez ajouter une métrique d'élément de prix. La page Détails du contrat avec l'onglet Toutes les métriques s'affiche.
  2. Cliquez sur Ajouter->Section financière->Elément de prix. L'onglet Toutes les métriques et son sous-onglet Général s'ouvrent.
  3. Dans l'onglet Général :

    Remarque : Cliquez sur Modifier pour utiliser l'interface utilisateur graphique pour personnaliser la structure de l'énoncé d'objectif. Pour plus d'informations, consultez la section Personnalisation d'un énoncé d'objectif.

  4. Dans l'onglet Détails :
  5. Dans l'onglet Commentaires, ajoutez des remarques à la métrique.

    Remarque : Le champ Commentaires intègre un éditeur RTF qui permet à l'utilisateur de saisir des informations mises en forme.

  6. Dans l'onglet Groupement, indiquez si la métrique est une métrique groupée. Pour plus d'informations, consultez la section Création d'une métrique groupée.
  7. Dans l'onglet Seuils :
  8. Dans l'onglet Métriques connexes, cliquez sur Ajouter pour sélectionner la ou les métriques pour lesquelles vous devez créer une relation avec la métrique actuelle. Pour plus d'informations, consultez la section Ajout d'une métrique connexe.
  9. Dans l'onglet Granularité sélectionnez les unités de temps supplémentaires pour lesquelles la métrique est calculée.
  10. Dans l'onglet Enoncé d'objectif, ajoutez ou modifiez les champs et paramètres de l'énoncé d'objectif. Pour plus d'informations, consultez la section Personnalisation d'un énoncé d'objectif.
  11. Dans l'onglet Enregistrement, ajoutez un ou plusieurs nouveaux types. Pour plus d'informations, consultez la section Assistant d'enregistrement.
  12. Dans l'onglet Logique applicative, modifiez la formule de logique applicative, puis sélectionnez un modèle de logique applicative et la syntaxe de la logique applicative. Pour plus d'informations, consultez la section Définition des formules de logique applicative.
  13. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications sans quitter la page actuelle.
  14. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications et retourner à la page précédente.