La prévision des métriques est calculée une seule fois lors de la validation de la version du contrat ; le moteur de calcul calcule le contrat une seule fois en mode de prévision. Le mode de prévision exécute un cycle de calcul complet sur le contrat (de la date de début à la date de fin de la version du contrat). Ce cycle n'a pour seul objet que de calculer les valeurs prévisionnelles. (Ces calculs sont réalisés dans la table T_RAW_DATA).
En mode de prévision, le moteur de calcul calcule la logique applicative des métriques prévisionnelles uniquement.
Toutes les méthodes de logique applicative sont calculées dans le même ordre (à l'exception du résultat et de l'objectif) comme dans un cycle régulier.
Les différences entre un cycle prévisionnel et un cycle régulier du moteur de calcul sont les suivantes :
Remarque : Les événements prévisionnels sont des événements intermédiaires ajoutés au mode de prévision. Cela signifie que ces événements sont écrits par d'autres métriques prévisionnelles pendant le cycle prévisionnel. Ces événements figurent dans la table T_INTERMEDIATE_DATA et sont marqués par CALCULATION_MODE=FORECAST.
Remarque : L'utilisateur doit valider le contrat dans le bon ordre. Aussi, dans le cas d'un contrat contenant une métrique qui envoie des événements prévisionnels à une autre métrique d'un autre contrat, la métrique émettrice doit être calculée en premier. En conséquence, le contrat doit être validé en premier. Si les deux métriques appartiennent au même contrat, aucun problème ne se pose.
Remarque : Il est possible de simuler le mode de prévision à partir de la page Portée de la logique applicative en sélectionnant la case d'option Calcul des prévisions. Le cas échéant, la page Portée de la logique applicative affiche les résultats de la méthode prévisionnelle.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |