Manuel de l'utilisateur › Gestion du niveau de service › Contrats › Réutilisabilité des événements › Déboguer une métrique
Déboguer une métrique
Vous pouvez déboguer une métrique qui utilise des événements d'autres métriques ou une métrique qui envoie des événements à d'autres métriques à l'aide de la fonction Cadre de logique applicative.
Remarque : L'autorisation d'afficher des contrats, des modèles de contrats et des modèles de niveau de service est indispensable pour déboguer des métriques.
Procédez comme suit :
- Dans la page Contrats, cliquez sur
en regard du contrat contenant la métrique à déboguer.
L'onglet Toutes les métriques de la page Détails du contrat s'ouvre.
- Cliquez sur
en regard de la métrique à déboguer.
L'onglet Métriques s'ouvre.
- Cliquez sur
.
La page Portée de la logique applicative s'ouvre.
- Dans Période, sélectionnez la date à partir de laquelle la métrique entre en vigueur ou cliquez sur Dates de version pour compléter automatiquement les champs en fonction des dates définies dans le système. Ce champ est obligatoire.
- Dans Unité de temps, sélectionnez la durée d'affichage des résultats dans la liste. Ce champ est obligatoire.
- Dans Ignorer, sélectionnez Corrections ou Exceptions pour afficher les résultats des événements de métriques envoyés à partir d'un mode de correction ou d'exception (mode principal).
- Dans Exécuter la logique applicative avec, sélectionnez Préliminaire pour que le système utilise la version préliminaire (c'est-à-dire s'il existe des métriques qui envoient les événements à la métrique actuelle et appartiennent au contrat de la métrique actuelle). Sélectionnez Version des modules en vigueur pour que le système utilise les versions en vigueur de la métrique (c'est-à-dire, si les métriques de traitement envoient les événements à la métrique actuelle).
- Cliquez sur Exécuter.
Les résultats s'affichent dans l'onglet Résultats.
Important : Pour offrir une solution de base à l'utilisation des événements de métriques dans la portée de la logique applicative, vous pouvez permettre le débogage manuel des métriques en fonction des événements de métrique virtuels. Cela signifie que le cadre de logique applicative doit d'abord être exécuté sur la métrique qui crée les événements, puis sur la métrique qui les consomme. Ces événements de métrique sont virtuels.