Rubrique précédente: Création d'une métrique groupée

Rubrique suivante: Créer des métriques d'envoi d'événements

Réutilisabilité des événements

Une installation CA Business Service Insight type comprend plusieurs métriques qui reçoivent les mêmes événements et exécutent des calculs très similaires. Généralement, ces calculs de métrique se différencient au niveau des dernières étapes de traitement. Le cas échéant, il est nécessaire de diviser ces calculs en deux phases:

Pour diviser le calcul entre plusieurs métriques en phases, les événements d'une métrique peuvent être envoyés à d'autres métriques. Ces événements sont appelés des événements intermédiaires et sont écrits dans une table séparée (T_INTERMEDIATE_DATA). Lors du nouveau calcul des métriques d'envoi d'événements, les métriques de réception d'événements sont également recalculées. Vous ne pouvez pas corriger les événements de métrique.

Le système vous prévient de la modification d'un nom de métrique si d'autres métriques sur le système sont enregistrées pour recevoir des événements à partir de cette métrique.

Il existe deux types de métriques qui permettent d'envoyer des événements entre des métriques :

Sender

Une métrique qui crée des événements internes. Les événements sont créés dans la formule de logique applicative de la métrique et ajoutés à la table T_INTERMEDIATE_DATA.

Consumer

Une métrique qui consomme des événements internes. Pour définir une telle métrique, il est nécessaire d'enregistrer la métrique à partir de laquelle vous souhaitez recevoir les événements. La métrique lit les événements correspondant à cet enregistrement à partir de la table T_INTERMEDIATE_DATA.

Remarque : Une métrique peut envoyer et recevoir des événements à partir d'une autre métrique, à condition qu'aucune boucle n'ait été créée.

La réutilisabilité des événements est utile lorsque:

Remarque : Dans les rapports générés, il est possible d'afficher les données intermédiaires sur lesquelles les calculs reposent en plus des données brutes.