Rubrique précédente: Créer des métriques d'envoi d'événements

Rubrique suivante: Déboguer une métrique

Enregistrer des métriques de consommation d'événements

Pour définir une métrique qui consomme des événements internes, l'enregistrement d'autres métriques à l'aide de la fonction RegisterByMetric est indispensable.

Procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Enregistrement, cliquez sur Ajouter.

    La page Ajouter un nouvel enregistrement s'ouvre.

  2. Sous Type d'enregistrement, sélectionnez Métrique, puis cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez une métrique ou cliquez sur Ajouter pour rechercher une métrique, puis cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez les options Type d'événement, Période, Inclure et Méthode de logique applicative, puis cliquez sur Suivant.
  5. Saisissez une description et cliquez sur Suivant.
  6. Affichez les ressources actives ou inactives et vérifiez l'enregistrement, au besoin.
  7. Cliquez sur Confirmer.

Vous pouvez également enregistrer une métrique en ajoutant un énoncé RegisterByMetric au code de logique applicative, dans l'onglet Logique applicative, au moyen des paramètres suivants :

Remarque : Vous ne pouvez pas spécifier un nom de contractant si vous n'avez pas indiqué le nom du contrat.

Important : Le système ne permet pas aux utilisateurs d'enregistrer d'autres métriques déjà enregistrées de manière directe ou indirecte.

La consommation d'événements intermédiaires est similaire à la consommation d'événements réguliers.

Le moteur de calcul recherche des événements à enregistrer dans la table T_INTERMEDIATE_EVENTS. Ces événements sont transmis à la méthode définie dans la commande d'enregistrement. Lorsque le moteur de calcul procède au nouveau calcul, il commence par supprimer tous les événements intermédiaires écrits pour la période de calcul. Le moteur de calcul détermine sa séquence de travail en fonction du niveau de la métrique. Il s'agit d'un nouveau champ dans T_FORMULAS qui indique le nombre de métriques dont cette formule dépend en termes d'événements intermédiaires. Si sa valeur est Null, cette formule n'est enregistrée sur aucune métrique. Dans le cas contraire, elle contient une valeur entière. Plus le niveau de la métrique est élevé, plus le calcul est effectué rapidement. Ce n'est qu'une fois cette séquence exécutée que le moteur de calcul prend en compte le paramètre rulesorder dans T_SYSTEM_CONFIGURATIONS.

Important : Nous supposons que les deux métriques (d'envoi et de réception) sont définies sur le même moteur de calcul, ce qui est de la responsabilité de l'utilisateur.