Rubrique précédente: Création d'une période d'application hebdomadaire

Rubrique suivante: Créer une période d'application composée

Création d'une période d'application annuelle

Lors de la définition d'une période d'application annuelle, vous pouvez sélectionner autant de jours non contigus (jusqu'à 366), pour lesquels des heures différentes et partielles ont été définies.

Procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Périodes d'application, cliquez sur Ajouter une période d'application et sélectionnez Période d'application annuelle. La page Période d'application annuelle s'ouvre.

    Remarque : Vous devrez peut-être faire défiler la page pour la consulter dans son intégralité.

    La période d'application annuelle comprend trois grilles :

    La grille des dates contient des colonnes pour chaque mois de l'année et des lignes pour chaque jour du mois. Les dates qui n'existent pas sont indiquées en vert foncé.

    La grille des heures comprend un jour de 24 heures divisé en segments d'une heure.

    La grille des minutes comprend une heure divisée en 12 segments de 5 minutes.

    Utilisez les boutons Précédent et Suivant pour définir et afficher les périodes d'application annuelles sur une période antérieure et ultérieure maximale de deux ans par rapport à la date actuelle.

  2. Dans Nom, attribuez un nom à la période d'application.
  3. Dans Description, décrivez la période d'application.
  4. Dans le champ Période d'application, définissez la période d'application comme suit :
    1. Dans la grille des dates, cliquez et faites glisser pour sélectionner les jours à inclure dans la période d'application, puis cliquez sur Inclure. (La période d'application annuelle est limitée à 366 jours, y compris lorsqu'elle s'étale sur plusieurs années). La ou les cases deviennent bleu foncé pour indiquer qu'elles sont incluses dans la période d'application.

    Conseil : Pointez sur les carrés pour afficher des info-bulles indiquant la date exacte de chaque case de la grille.

    1. Dans la grille des heures, cliquez et faites glisser pour sélectionner les heures à inclure dans la période d'application, puis cliquez sur Inclure. Par exemple, vous pouvez définir une période d'application, appelée Noël, en sélectionnant le 25 décembre dans la grille des dates et en cliquant sur Inclure, puis en sélectionnant toutes les heures dans la grille des heures et en cliquant sur Inclure. Les heures définies s'appliquent à toutes les dates incluses dans la période d'application annuelle.
    2. Pour exclure des segments de 5 minutes précis d'une heure sélectionnée, sélectionnez un ou plusieurs segments dans la grille des heures, cliquez et faites glisser dans la grille des minutes pour sélectionner les segments des minutes, puis cliquez sur Exclure. Les segments de la grille des heures deviennent bleu clair pour indiquer qu'ils ne représentent pas une heure entière.
      • Cliquez sur un en-tête de ligne pour sélectionner ce même jour pour tous les mois de l'année.
      • Cliquez sur un en-tête de colonne pour sélectionner le mois entier.
      • Il n'est pas nécessaire que les jours inclus dans une période d'application annuelle soient contigus. De plus, vous pouvez configurer des heures différentes ou partielles pour chaque jour.
      • Cliquez sur Inverser pour inverser les paramètres.
  5. Cliquez sur Enregistrer. La nouvelle période d'application annuelle est ajoutée au contrat.

    Remarque : Vous pouvez enregistrer ce modèle pour les modèles de période d'application. Pour plus d'informations, consultez la section Enregistrement d'une période d'application en tant que modèle de période d'application.