Rubrique précédente: Enregistrer les métriques d'un contrat comme modèle de niveau de service.

Rubrique suivante: Archiver un contrat

Mettre à jour la date de verrouillage des données calculées

Le statut de la date de verrouillage des données calculées d'un contrat spécifique peut être modifié directement dans la page Contrats. Cette option est uniquement disponible pour les contrats dont le statut est En vigueur, Pas en vigueur et Archivé.

Pour modifier la date de verrouillage des données calculées d'un contrat spécifique :

  1. Dans la page Contrats, cliquez sur en regard du contrat pour lequel vous voulez apporter la modification et sélectionnez Mettre à jour le verrouillage des données calculées. La fenêtre Verrouillage des données calculées s'ouvre.
  2. Dans Date de verrouillage, le statut actuel de la date de verrouillage est indiqué. Les indications peuvent être l'une des suivantes :
    Aucun

    Aucune date de verrouillage n'existe et aucune demande de date de verrouillage n'a été publiée.

    <date>.

    Une date de verrouillage existe et aucune demande de date de verrouillage n'a été publiée.

    <date>. Le verrouillage est en cours

    Une demande de date de verrouillage a été publiée, mais pas encore exécutée.

    Si le champ Date de verrouillage précédente apparaît, il affiche la date de verrouillage existante. Sinon, aucun verrouillage précédent n'a été publié.

  3. Dans Verrouiller les calculs avant, définissez la date de verrouillage en sélectionnant l'année et le mois dans la liste déroulante.

    Remarque : Les options répertoriées dans les listes déroulantes Année et Mois sont limitées à la plage définie par le maximum entre la date de purge minimale dans la table des configurations du système et la ligne de date calculée (qui est la date du contrat spécifique) d'une part, et la date actuelle d'autre part.

  4. Cliquez sur Enregistrer pour définir la date de verrouillage.

    Une boîte de dialogue de confirmation qui indique également des avertissements sur la date de verrouillage sélectionnée s'ouvre.

  5. Vérifiez les éventuels avertissements et cliquez sur Oui pour définir la date de verrouillage.

Pour annuler la date de verrouillage des données calculées d'un contrat spécifique :

  1. Dans la page Contrats, cliquez sur en regard du contrat pour lequel vous voulez apporter la modification et sélectionnez Mettre à jour le verrouillage des données calculées.

    La fenêtre Verrouillage des données calculées s'ouvre.

  2. Cliquez sur Déverrouiller.

    Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche.

    Remarque : Si la date de verrouillage actuelle du contrat est antérieure ou égale à la date de verrouillage minimale (comme définie ci-dessus), le bouton Déverrouiller est désactivé.

  3. Cliquez sur Oui pour déverrouiller.