Rubrique précédente: END_PARAMETERRubrique suivante: Transmission de paramètres de livret


Livrets paramétrés

Vous pouvez utiliser des paramètres de livret pour créer des livrets génériques à générer pour des instances différentes. Par ailleurs, le même rapport peut être réutilisé dans plusieurs livrets puisque le contenu du rapport est également filtré par les mêmes paramètres.

L'utilisateur qui crée le livret peut définir un des champs suivants comme paramètre : Contractant, Contrat, Service et Période.

L'utilisateur qui génère le livret doit sélectionner une valeur pour définir chaque champ en tant que paramètre.

Par exemple, au lieu de créer un livret pour chaque contrat, il peut définir un livret paramétré dans lequel le champ Contrat est défini en tant que paramètre. Lors de la génération du livret, l'utilisateur est invité à sélectionner le contrat dans lequel il souhaite générer le livret. Vous pouvez transférer la valeur des champs paramétrés aux rapports comprenant le livret ; les rapports pour ce contrat spécifique s'affichent alors dans le livret généré.

Remarque : Si le champ Contrat a été défini comme paramètre, l'utilisateur qui génère le rapport est invité à sélectionner la valeur du champ Contractant. Les valeurs disponibles pour le champ Contrat dépendent de la valeur sélectionnée pour le champ Contractant.