Les rapports au format libre permettent aux utilisateurs de générer des rapports d'après des requêtes SQL de la base de données CA Business Service Insight ou d'une autre source de données externe, qui peut être accédée via une connexion du serveur CA Business Service Insight. Cela inclut également tout autre type de source de données à laquelle il est possible d'accéder via ODBC, comme Excel, Access, Lotus Notes, les fichiers texte, etc. Les rapports au format libre sont souvent utilisés pour configurer des rapports statistiques d'après des données créées par les commandes de logique applicative Tools.SaveRecord et Tools.SaveFields.
Les rapports au format libre se connectent via une chaîne de connexion à une base de données sélectionnée et exécutent une requête SQL sur la base de données en utilisant une chaîne de requêtes. Il est possible d'ajouter des paramètres aux deux chaînes afin de créer des rapports dynamiques qui permettent à l'utilisateur de saisir ou de sélectionner des valeurs spécifiques à inclure dans la requête, comme le nom et le mot de passe de l'utilisateur pour se connecter à la base de données.
Les rapports au format libre sont affichés dans les onglets Graphique, Donnée et Filtrer comme le sont les rapports générés à l'aide de l'assistant de création de rapports.
Remarque : Les rapports au format libre peuvent inclure des graphiques, uniquement si toutes les colonnes, en dehors de la première colonne, sont numériques. Les données figurant dans la première colonne permettent de nommer l'axe X. Le nom des colonnes est utilisé pour les autres titres.
Du fait que les rapports au format libre utilisent un accès direct à une base de données et à une requête SQL ouverte, la maintenance est problématique. La plus grande prudence s'impose pour ne pas affecter les données sous-jacentes qui servent de source pour les rapports au format libre. Lorsque les rapports sont générés à partir d'une source de données externe, il est recommandé de configurer un processus de notification pour assurer que ces sources de données ne sont pas sujettes à modifications sans d'abord avoir consulté le gestionnaire de contrats responsable des rapports de données au format libre.
Fonction FormatDate(DateField)
If DateField = "" Then
FormatDate = ""
Else
Dim PeriodYear, PeriodMonth, PeriodDay, PeriodHour,
PeriodMinute, PeriodSecond
PeriodYear = DatePart("yyyy",DateField)
PeriodMonth = DatePart("m",DateField)
PeriodDay = DatePart("m",DateField)
PeriodHour = DatePart("m",DateField)
PeriodMinute = DatePart("m",DateField)
Periodsecond = DatePart("s",DateField)
FormatDate = PeriodDay&"/"&PeriodMonth&"/"&PeriodYear& _
" "&PeriodHour&":"&PeriodMinute&":"&Periodsecond
End If
End Function
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|