Les métriques groupées permettent à la définition d'une métrique de s'exécuter pour chaque membre d'un groupe de ressources, pour appliquer la même définition et logique à un ensemble d'éléments. Un groupement peut être défini statiquement sur un ensemble prédéfini de ressources ou dynamiquement sur les membres du groupe de ressources, tandis que le groupe peut être modifié dans le temps et inclure ou exclure des membres.
Remarque : Pour une description détaillée, consultez l'annexe E : Définition des formules de logique applicative (expert en logique applicative).
Les métriques groupées sont utilisées lorsqu'il est nécessaire de calculer un résultat de niveau de service pour chaque élément dans un groupe de ressources. Les éléments dans un groupe de ressources peuvent être des ressources ou d'autres groupes de ressources, par conséquent la méthode d'enregistrement dans un script de logique applicative d'une métrique groupée doit être RegisterByResourceGroup ou RegisterByResource, dans laquelle le nom de ressource ou le nom de groupe de ressources spécifié est défini comme l'élément dans le groupe. Cette opération s'effectue à l'aide de la propriété ClusterItem de l'objet de contexte qui contient le nom de l'élément de groupe actuel.
Exemple :
dispatcher.RegisterByResource “<ProcedureName>”, “<Event Type name>”, Context.ClusterItem
Dans les cas où cette méthode d'enregistrement est utilisée, la métrique calcule un résultat pour chacune des ressources dans le groupe de ressources où la métrique est regroupée,
ou
dispatcher.RegisterByResource "<ProcedureName>", "<Event Type name>", "Context.ClusterItem
Dans les cas où cette méthode d'enregistrement est utilisée, la métrique calculera un résultat pour chacun des groupes de ressources contenus dans le groupe de ressources où la métrique est regroupée.
Le regroupement peut avoir lieu à des niveaux différents en fonction du mode de création du modèle de ressource. Le plus souvent, les organisations contiennent des couches différentes de groupement qu'elles souhaitent représenter. Par exemple, dans une ville particulière, il peut y avoir un nombre de sites, et dans chaque site il peut y avoir un nombre de périphériques d'infrastructure. (Imprimantes, analyseurs, serveurs etc) Grâce à ce type de regroupement, vous pourriez structurer une hiérarchie des ressources définie, qui contient plusieurs niveaux et regroupements de ces éléments de matériel. (En supposant qu'un périphérique d'infrastructure sera la "ressource". La structure décrite dans ce cas pourrait ressembler à ce qui suit :

Comme dans le diagramme, il y a plusieurs couches de groupes. Le groupe de niveau supérieur "Ville ABC" contient trois sites différents (qui sont également des groupes de ressources). Le groupe de ressources "Ressources du site 3" contient trois ressources différentes. Ainsi, à partir de l'exemple précédent, pour regrouper la métrique dans les trois sites différents, vous utiliseriez l'enregistrement suivant :
dispatcher.RegisterByResourceGroup “<ProcedureName>”, “<Event Type name>”, Context.ClusterItem
Dans ce cas, Context.ClusterItem fait référence au groupe de ressources appelé "Sites ABC de la ville", qui contient trois autres groupes de ressources appelés "Ressources du site 01", "Ressources du site 2", etc. et qui peuvent avoir cette configuration sur l'onglet Groupement de la métrique.

Remarquez également que le regroupement est défini sur dynamique car il inclura automatiquement tous les changements à venir apportés au groupe. Le groupement statique peut être utile pour des sous-ensembles de groupes de ressources ou lorsque vous ne souhaitez pas que le regroupement évolue dans le temps.
Pour créer une métrique qui génère des rapports sur les ressources du groupe Site 3, utilisez l'instruction d'enregistrement suivante :
dispatcher.RegisterByResource “<ProcedureName>”, “<Event Type name>”, Context.ClusterItem
Dans ce cas, Context.ClusterItem fait référence aux différentes ressources, d'où l'enregistrement par ressource uniquement. L'onglet Groupement de la métrique contient une référence au groupe Ressources du site 03.
Vous pouvez configurer le groupement pour qu'il fonctionne sur différents niveaux de la hiérarchie dans une métrique unique. Par exemple, en reprenant la situation décrite dans l'exemple précédent et le regroupement de cette métrique dans le groupe "Sites ABC de la ville". Vous pouvez inclure dans une même métrique les membres de ressource provenant de différents niveaux de la hiérarchie. Dans ce cas, il y a trois options affectant les ressources incluses dans ce groupement :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|