

Manuel d'implémentation › Implémentation › Ecriture de scripts de logique applicative (expert en logique applicative) › Modules de logique applicative
Modules de logique applicative
Il est important de prendre certains points en compte lors de la création de modules pour la logique applicative, particulièrement si vous utilisez plusieurs modules dans une métrique unique :
- Pour vous assurer que l'utilisation d'un module est claire, ajoutez un commentaire au début de la logique applicative pour cette métrique.
- Si vous utilisez quelques lignes de code dans l'espace de logique applicative de la métrique, et si vous incluez des modules dans ce code, veillez à supprimer cette section de code de la logique applicative de la métrique principale pour tout gestionnaire d'événements ou toute sous-routine par défaut. Assurez-vous que chaque sous-routine et chaque gestionnaire d'événements ne sont définis qu'une fois dans chacun des modules utilisés par une métrique particulière. Cette précaution évite toute confusion pour le moteur de calcul et la production de résultats inattendus.
Remarque : Si, par exemple, vous définissez la fonction OnPeriodStart() dans votre module et y placez du code spécifique, puis laissez la fonction OnPeriodStart() par défaut sans code dans la fenêtre de la logique applicative principale de votre métrique, lors de l'exécution, le moteur ne saura pas quelle sous-routine exécuter. Il se peut qu'il n'exécute pas le code prévu.
- Procédez avec beaucoup d'attention si vous paramétrez la sous-routine OnRegistration. Dans certains cas, cette action peut interrompre le déclencheur automatique créé dans le système pour recalculer les métriques d'après l'ajout de nouvelles données brutes.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|