L'étape d'écriture de scripts de logique applicative implique les étapes suivantes :
Créez la formule d'après les besoins de calcul définis lors de la phase de conception. Les formules définies sont toutes les formules uniques à utiliser dans leurs diverses permutations dans les métriques des contrats, chacune sous forme de module de logique applicative.
Par exemple, si le contrat contient trois métriques pour calculer le temps de résolution moyen des tickets et une métrique pour chaque priorité de ticket, une formule unique est développée pour calculer le temps de résolution des tickets, et elle reçoit comme paramètre la priorité des tickets. Une fois testée, cette formule est définie comme module et liée à toutes les métriques appropriées.
Les tests permettent ensuite de s'assurer que la formule est définie correctement et exempte d'erreurs, et que les calculs produisent le résultat attendu. Il est important de couvrir tous les cas extrêmes et les situations de limite dans le cadre des tests. La formule est exécutée pour les besoins du test dans le cadre de la logique applicative. Une fois qu'elle a été définie, la formule est testée dans son intégralité. Lorsqu'elle est appliquée à toutes les métriques comme module, il est important d'exécuter chaque métrique dans ce cadre au moins une fois pour vérifier qu'elle reçoit les événements (c'est-à-dire que l'enregistrement est correct) et produit un résultat raisonnable.
Chaque module représente un calcul de logique applicative unique. De plus, chaque module et sa définition de paramètre peuvent être associés à toutes les métriques appropriées. Pendant la définition du module, il est important que le module soit consciencieusement testé et documenté en détail : ce que fait le module (description du calcul), les paramètres qu'il attend (nom, signification et utilisation), etc.
Vous devez définir un lien vers le module de logique applicative approprié pour chaque métrique appartenant aux contrats définis. Le module doit ensuite être exécuté dans la portée de la logique applicative pour s'assurer que le lien a été mis en oeuvre correctement et que l'enregistrement fonctionne correctement, en recevant les événements pertinents et en produisant les résultats attendus.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|