La fonctionnalité d'alertes vous permet de vérifier et d'évaluer les messages système qui sont associés aux activités de vos grilles. Un lien d'alertes dans la zone de titre du produit vous permet d'ouvrir une boîte de dialogue Alertes qui fournit des informations détaillées sur l'alerte. Vous pouvez gérer la liste actuelle des alertes en les confirmant, afin de les supprimer de l'affichage par défaut. Vous pouvez également spécifier le nombre de jours enregistrés dans l'historique d'alertes.
Vous pouvez activer la notification d'alertes par courriel pour recevoir un courriel lorsqu'une alerte est renvoyée pour le niveau de sévérité spécifié. Vous pouvez activer ou désactiver la fonctionnalité à tout moment à l'aide de la case à cocher dans la page Utilisateurs.
Des alertes de téléchargement et de surveillance ont été incluses dans cette version.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation des alertes système dans le Manuel de l'utilisateur de BFC.
La page Versions de BFC a été modifiée afin d'ajouter de nouvelles options pour utiliser et gérer les versions et les correctifs de CA AppLogic®. Cette nouvelle fonctionnalité remplace le processus automatique de téléchargement des versions de CA AppLogic® par un mécanisme plus déterministe. Elle vous permet de télécharger des versions et des correctifs de manière sélective dans l'emplacement de téléchargement local, puis de les importer et de les utiliser avec une grille.
Dans les versions antérieures de CA AppLogic®, le sous-système de téléchargement consultait le serveur de téléchargement régulièrement et téléchargeait toutes les versions de produit disponibles. Cette approche supposait parfois le téléchargement de versions non nécessaires et impliquait des quantités considérables de données.
La nouvelle approche de téléchargement de version offre à l'utilisateur un meilleur contrôle, livre les versions souhaitées plus rapidement et réduit la charge sur les réseaux des clients.
De nouvelles colonnes dans la page affichent la taille et le statut du téléchargement. La fonctionnalité d'alertes de BFC 3.7 est liée à la nouvelle fonctionnalité de gestion de téléchargements, afin de vous envoyer une alerte lorsqu'une nouvelle version est disponible.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez la rubrique Téléchargement et importation de correctifs et de versions de logiciel dans le Manuel de l'utilisateur de BFC.
De nouvelles fonctionnalités vous permettent de modifier les options de stockage externe pour des grilles existantes.
Vous pouvez utiliser l'onglet Stockage de la boîte de dialogue Propriétés de la grille pour définir le stockage externe d'une grille existante. Vous pouvez également basculer d'un stockage externe à un stockage local, ou modifier les propriétés du stockage externe que vous avez défini. Dans les versions antérieures de BFC, vous pouviez uniquement définir une valeur par défaut pour le stockage externe, que vous affectiez lors de la création d'une grille. Le processus est désormais plus dynamique, puisque vous pouvez modifier les stockages externes définis après avoir créé la grille.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez la rubrique Options de stockage externe dans le Manuel de l'utilisateur de BFC.
Vous pouvez utiliser l'outil de validation de matériel CA AppLogic® pour exécuter une vérification de la compatibilité du matériel de base dans un environnement à chaud. Cette validation simule le même processus de détection que BFC utilise lors de l'inventaire d'un nouveau serveur. Collectez les informations d'inventaire et les informations sur le réseau pour chaque serveur à des fins d'analyse future, au cas où un noeud n'est pas conforme aux conditions minimum requises. Créez un lecteur USB de démarrage avec l'image de validation de matériel dans Linux, validez la configuration matérielle requise, puis enregistrez les données de configuration d'inventaire sur le lecteur. Vous pouvez utiliser le lecteur pour afficher les données enregistrées sur un autre ordinateur Linux.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez la rubrique Validation du matériel à l'aide d'un lecteur USB de démarrage du manuel Configuration matérielle requise.
La page Propriétés de l'utilisateur a été améliorée pour vous faciliter l'accès au menu des actions utilisateur afin d'activer, de désactiver, de déverrouiller ou de supprimer un utilisateur.
L'en-tête de la page Propriétés de la grille a été amélioré pour fournir plus d'informations sur la grille et permettre l'utilisation du menu Actions de grille de cette page.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez les rubriques Menu Actions utilisateur de la page Propriétés d'utilisateur et Menu Actions de grille dans la page Propriétés de grille du Manuel de l'utilisateur de BFC.
Lorsque vous créez une grille, vous pouvez désormais créer une balise active sur les pages Xen et VMware de l'assistant de création de grille. Dans les versions antérieures, vous deviez fermer la boîte de dialogue pour créer une balise active.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez la rubrique Ajout d'une balise active lors de la création d'une grille dans le Manuel de l'utilisateur de BFC.
Le paramètre jumbo_frames_mode a été ajouté aux options de paramètre de grille dans BFC.
Définissez ce paramètre sur =enable pour activer les trames Jumbo sur la grille. L'activation des trames Jumbo augmente le débit du matériel 10 Gigabit avec CA AppLogic®.
Les valeurs valides pour le paramètre jumbo_frames_mode sont les suivantes :
=enable : active la prise en charge des trames Jumbo sur votre grille. Cette action remplace l'unité MTU de toutes les interfaces privées sur les noeuds de grille, le contrôleur et les appliances en cours d'exécution, le cas échéant, de 1500 à 9000.
=disable : désactive la prise en charge des trames Jumbo sur votre grille. Cette action remplace l'unité MTU de toutes les interfaces privées sur les noeuds de grille, le contrôleur et les appliances en cours d'exécution, le cas échéant, de 9000 à 1500.
=auto : détermine si les noeuds de grille contiennent des adaptateurs de dorsale 10 Gigabit, puis active la prise en charge de trame Jumbo. Si aucun adaptateur de dorsale 10 Gigabit n'est détecté, la prise en charge des trames Jumbo n'est pas activée. Lors de la création de la grille, le mode de trames Jumbo par défaut est Automatique.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez la rubrique Référence des paramètres de grille dans le Manuel de l'utilisateur de BFC.
Les optimisations introduites avec la version 3.5.2 de BFC ont permises les améliorations de modularité et de performance suivantes :
Backbone Fabric Controller prend désormais en charge les lecteurs secondaires dont la taille est supérieure à 2,2 To pour les serveurs de grille.
La prise en charge de ces disques dépend de la capacité à définir un disque comme disque de démarrage utilisant le format de partitionnement MBR. Le disque de démarrage doit également s'afficher comme premier disque lorsqu'il est démarré (en général : /dev/sda). Si vous disposez d'un ou de plusieurs disques de ce type, les autres disques peuvent dépasser 2,2 To.
La fonctionnalité des API BFC a été étendue. Vous pouvez désormais les utiliser pour configurer et gérer des réseaux, contrôler le processus de détection et contrôler l'alimentation des serveurs.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez le Manuel de référence de l'API BFC et les articles d'instructions sur l'API BFC suivants dans le Manuel de l'utilisateur de BFC :
Si vous devez remplacer ou créer une clé racine dans BFC, vous pouvez utiliser le script rekey pour mettre à jour la clé SSH racine dans l'image d'utilitaire et dans la base de données BFC. Changer la clé racine peut être nécessaire si vous l'avez perdue ou à des fins de sécurité. Le script est installé avec BFC dans le répertoire /dossier opt/bfc/bin.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez la rubrique Changement de la clé racine sur BFC et exécution du script rekey dans le Manuel de l'utilisateur de BFC.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|