L'onglet Général décrit la classe d'appliance dans son ensemble et contient également quelques paramètres avancés.
Nom de classe. Définit le nom de la classe d'appliance. Ce nom s'affiche dans le coin inférieur gauche de chaque forme d'appliance sur la toile. Si l'appliance est placée dans un catalogue, le nom de classe s'affiche également dans le catalogue. Le nom est un mot unique, sensible à la casse, composé de caractères alphanumériques ([A-Za-z0-9_]).
Modèle à partir duquel les noms d'instance d'appliance sont générés. Lorsqu'un modèle est spécifié, la première instance aura le même nom que le modèle et les instances suivantes auront des noms comprenant le modèle suivi par un numéro. Si aucun modèle n'est spécifié, le nom de la classe est utilisé en tant que modèle.
Catégorie de l'appliance. Catégorie est une expression alphanumérique abrégée décrivant le groupe (catégorie) d'appliances dans un catalogue qui contient l'appliance. Si l'appliance est placée dans un catalogue, toutes les appliances de la même catégorie sont regroupées dans une section.
Texte décrivant librement l'appliance. Généralement, la description contient la définition de la fonction de l'appliance, quelques informations distinctives (qui distinguent une appliance d'autres appliances similaires) et les packages logiciels clés utilisés dans l'appliance.
Spécifie l'URL où vous pouvez trouver la documentation de classe.
Les attributs suivants déterminent l'apparence visuelle de la forme de l'appliance :
Couleur de forme de l'appliance, telle qu'affichée sur la zone de dessin et dans le catalogue.
Largeur de la forme de l'appliance telle qu'affichée sur la zone de dessin.
L'icône de système d'exploitation affichée sur la forme d'appliance, telle qu'affichée sur la zone de dessin et dans le catalogue.
Remarque :
Les attributs suivants déterminent des fonctionnalités spéciales et diagnostiques pour la classe d'appliance.
Spécifie le type de virtualisation à utiliser pour l'appliance. CA AppLogic prend en charge les modes de virtualisation suivants :
La valeur par défaut du délai de démarrage pour l'appliance (la durée, en secondes, accordée par CA AppLogic à l'appliance entre le début du démarrage et le moment où l'appliance doit indiquer à CA AppLogic que le démarrage est terminé et qu'il est opérationnel. Reportez-vous au Manuel de l'utilisateur de la grille pour plus d'informations. Nous vous recommandons de laisser ce paramètre vide, pour que CA AppLogic utilise le délai d'expiration par défaut à l'échelle du système.
La valeur par défaut du délai d'arrêt pour l'appliance (la durée, en secondes, accordée par CA AppLogic à l'appliance entre le début de l'arrêt et le moment où l'appliance doit indiquer à CA AppLogic qu'elle est à l'arrêt. Nous vous recommandons de laisser ce paramètre vide, pour que CA AppLogic utilise le délai d'expiration par défaut à l'échelle du système.
Il s'agit d'une valeur numérique qui active des fonctionnalités de diagnostics ou d'autres fonctionnalités spéciales de CA AppLogic pour la classe d'appliance. Ce paramètre affecte toutes les instances de l'appliance. N'activez pas cette option sauf si un ingénieur du support vous en donne l'instruction.
Liste de paires name=value séparées par des virgules pouvant être utilisée à des fins de facturation. Veuillez ne pas utiliser. Réservé à une utilisation future.
Vous pouvez accéder aux paramètres avancés suivants en cliquant sur le bouton Avancé lorsque le mode de virtualisation est défini sur Paravirtualisation :
Chemin d'accès au fichier contenant le noyau de système d'exploitation sur le volume de démarrage de l'appliance. Le chemin d'accès est relatif au répertoire racine de volume de démarrage. Si aucun chemin de noyau n'est spécifié, l'appliance utilise pygrub à démarrer. Reportez-vous au Manuel de l'utilisateur de la grille pour plus d'informations en choisissant le noyau correct.
Chemin d'accès au fichier contenant l'image initrd de démarrage sur le volume de démarrage de l'appliance. Ce chemin d'accès est relatif au répertoire racine de volume de démarrage. Si aucun chemin d'accès initrd n'est spécifié, l'appliance utilise pygrub pour démarrer. Voyez le Manuel de l'utilisateur de la grille pour plus d'informations sur le choix de l'image initrd correcte.
Spécifie les types de console pris en charge par l'appliance. La valeur de ce paramètre est une liste séparée par des virgules d'un ou plusieurs des éléments suivants :
Paramètres supplémentaires à spécifier sur la ligne de commande de noyau lorsque l'appliance démarre. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour transférer des paramètres à des pilotes de haut niveau exécutés dans l'appliance, comme les systèmes de fichiers et les piles de réseau. Pour les appliances Linux, la syntaxe de ligne de commande de noyau consiste en paires param=value séparées par des espaces. Ce paramètre est facultatif et généralement vide.
Spécifie le schéma par lequel le système d'exploitation de l'appliance reconnaît les unités de disque. Par exemple, Linux reconnaît les unités de disque comme /dev/hda1, /dev/hda2... /dev/hdaX. Le schéma d'unité est utilisé par CA AppLogic pour affecter automatiquement des unités à de nouveaux volumes ajoutés à la classe d'appliance. Les unités sont stockées dans le descripteur de classe et peuvent être utilisées par l'appliance pour accéder à ses volumes. Les schémas d'unité suivants sont pris en charge :
Spécifie le mécanisme par lequel l'appliance récupère sa configuration. Les mécanismes suivants sont pris en charge :
Vous pouvez accéder aux paramètres avancés suivants en cliquant sur le bouton Avancé lorsque le mode de virtualisation est défini sur Emulation de matériel :
Spécifie les types de console pris en charge par l'appliance. La valeur de ce paramètre est une liste séparée par des virgules d'un ou plusieurs des éléments suivants :
Ce paramètre est uniquement disponible lorsque le mode de virtualisation est défini sur Emulation de matériel et consiste en une liste d'options séparées par des espaces au format option=val qui affectent le mode de démarrage de l'appliance. Les options suivantes sont prises en charge :
Spécifie le schéma par lequel le système d'exploitation de l'appliance reconnaît les unités de disque. Pour les appliances de matériel émulé, ce paramètre doit être défini sur hda,hdb,hdc,hdd. Le schéma d'unité est utilisé par CA AppLogic pour affecter automatiquement des unités à de nouveaux volumes ajoutés à la classe d'appliance. Les unités sont stockées dans le descripteur de classe et peuvent être utilisées par l'appliance pour accéder aux volumes.
Spécifie le mécanisme par lequel l'appliance récupère sa configuration. Pour les appliances de matériel émulé, ce paramètre doit être défini sur dhcp et le kit d'appliances (APK) de CA AppLogic doit être installé sur l'appliance. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur d'APK.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|