L'onglet Volumes vous permet de créer et de détruire l'ensemble de volumes requis pour le fonctionnement de l'appliance.
Note: Voir la section Restrictions du système d'exploitation pour plus d'informations sur le nombre maximum de volumes pris en charge par chaque système d'exploitation.
Pour chaque volume, les champs suivants sont définis :
Nom logique du volume dans l'appliance. Ce nom représente le rôle du volume pour la classe d'appliance. Il s'agit d'un mot unique, sensible à la casse et alphanumérique ([A-Za-z0-9_]).
Chemin d'accès où le volume doit être automatiquement monté à l'intérieur de l'appliance (par exemple, /mnt/data). S'il est laissé vierge, c'est l'appliance qui monte le volume.
Pour les appliances Windows, les volumes de démarrage ne peuvent être montés que comme c ou c:\. Le chemin de montage pour les volumes de non-démarrage ne peut être que l'un des suivants : lettre, lettre:\ ou c:\chemin où lettre est une lettre de lecteur valide sauf c et le chemin d'accès n'est pas vide.
Le chemin de montage pour le volume de démarrage ne doit pas être défini sur c ou c:\, car cela se fait automatiquement par CA AppLogic.
Cette fonctionnalité n'est disponible que si le Mode de configuration est défini sur dhcp.
Nom d'une unité, sur laquelle CA AppLogic aménage l'espace pour l'appliance. Pour les appliances Linux, cela apparaît généralement sous la forme /dev/hdaN, où N est un chiffre entre 1 et 9. L'appliance détermine elle-même dans son fichier de configuration /etc/fstab comment et à quel endroit de la hiérarchie de système de fichiers le volume est monté sauf si l'emplacement de montage est spécifié.
Détermine le volume de démarrage pour l'appliance. Chaque appliance DOIT avoir un volume de démarrage, sinon elle ne démarre pas. Reportez-vous au Manuel de création de l'appliance pour plus d'informations sur la création d'un volume de démarrage d'appliance.
Type de volume. CA AppLogic prend en charge les types de volume suivants :
Taille de volume, pour les volumes vides. Ce champ définit la taille du volume que CA AppLogic créera. La taille est spécifiée comme un nombre entier avec accessoirement le suffixe M ou G (par exemple, 256 M). Ce champ est affiché et nécessaire uniquement pour les volumes de type blanc. Pour tous les autres volumes, CA AppLogic obtient la taille de volume par le biais des volumes proprement dits.
Contraintes de performances pour le volume. Il existe trois contraintes de volume : aucun, bande passante élevée et local uniquement. CA AppLogic ignore actuellement le paramètre relatif aux contraintes. En tant que tel, ce paramètre ne doit pas être utilisé.
Ensemble d'options de volume importantes décrites ci-dessous.
L'attribut mandatory rend les volumes placeholder obligatoires (actuellement tous les volumes sont obligatoires, cet attribut n'est donc pas utilisé).
L'attribut read-only met le volume en lecture seule (protection en écriture) pour l'appliance
L'attribut shared marque le volume comme partageable entre les appliances (reportez-vous aux précautions ci-dessous)
Important : Lorsqu'aucun montage n'est spécifié sur le chemin d'accès, c'est à l'appliance qu'il incombe de monter le volume lorsqu'il en a besoin dans le système de fichiers et qu'il doit sélectionner l'option r/o ou r/w sur le montage dans /etc/fstab pour spécifier le type d'accès au système de fichiers. Le paramètre R/O et R/W dans l'éditeur n'affecte pas la façon dont l'appliance monte le volume mais uniquement la manière dont il peur le monter. Par exemple, si un volume est spécifié comme R/O dans l'éditeur, l'appliance peut uniquement monter le volume comme R/O. Toutefois, si le volume est spécifié comme R/W dans l'éditeur, l'appliance peut monter le volume comme R/O ou R/W.
Permet d'ajouter un nouveau volume à la classe. Appuyez sur ce bouton pour créer un nouveau volume et l'affecter à la classe.
Permet de supprimer le volume sélectionné. Cette opération supprime définitivement le volume de la classe et de la grille. Tout le contenu du volume est perdu. Cette opération ne peut pas être annulée.
Vous ne pouvez pas supprimer un volume qui est actuellement utilisé par l'appliance.
Permet de renommer le volume sélectionné.
Permet de redimensionner le volume sélectionné. Cette opération modifie la taille du volume.
Permet de gérer le volume sélectionné. Cette opération fournit un accès au contenu des volumes via un navigateur Web. Les fichiers peuvent être téléchargés en amont ou en aval, modifiés, supprimés, etc. Reportez-vous à la Référence du Navigateur de volume pour plus d'informations.
Avertissements :
Remarque :
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|