$$prop : val1 : name1, val2 : name2...
La présence d'une chaîne $$prop: sur une ligne de texte du fichier de configuration signifie que cette ligne contient une ou plusieurs valeurs de propriété. Habituellement, la chaîne $$prop: et le reste de la ligne du texte sont invisibles pour l'application qui utilise ce fichier de configuration en faisant apparaître ce texte sous forme de commentaire. Par exemple, si le fichier de configuration est un script Perl, il pourrait se présenter comme suit :
$port = 3306 # $$prop: 3306:ip_port
Les paires val:name suivant la chaîne d'identificateur de balise sont interprétées comme suit :
val1:name1 indique que la première occurrence de la chaîne val1 sur cette ligne doit être considérée comme la valeur de property name1 et remplacée lorsque cette propriété doit être modifiée.
val2:name2 indique que la première occurrence de la chaîne val2 suivant la première occurrence de val1 est la valeur de property name2.
etc.
Si le nom dans une paire val:name est le chaîne "-", la chaîne val est simplement ignorée. Cette chaîne est utilisée pour ignorer des parties de données de configuration qui pourraient correspondre à une valeur de propriété, par exemple, une balise telle que :
x1 = 1 # $$prop: 1:val
Le 1 de x1 est considéré comme valeur de propriété. Pour que le signe = soit la valeur de la propriété dans la chaîne commençant par 1, la balise doit être :
x1 = 1 # $$prop: 1:-, 1:val
Le nom de propriété "-" spécial nom est également utilisé lorsque la valeur de la propriété est une chaîne vide. Par exemple, dans la balise suivante, la propriété est la chaîne vide qui suit le "x1 =" string:
x1 = #$$prop: "x1 = ":- , "":val
Si une valeur contient des signes de ponctuation qui font partie de la syntaxe de balise (deux-points, virgule, espace), la valeur doit être entre guillemets à l'aide de la syntaxe de guillemets doubles définie pour les fichiers de descripteur ADL.
$$propN: val1 : name1 , val2 : name2 , ... [$$]
Cette balise est utilisée pour les fichiers de configuration qui n'autorisent pas que le texte de commentaire s'affiche sur la même ligne que la valeur qui doit être exposée en tant que propriété modifiable. Elle est similaire à la syntaxe en ligne, mais indique que les chaînes correspondantes à rechercher sont celles figurant dans le texte sur la ligne qui suit celle de la balise. (La recherche ne doit pas porter sur la ligne actuelle).
$$propF: val1 : name1 , val2 : name2 , ... $$
Cette balise est utilisée pour les fichiers de configuration dans lesquels le caractère de nouvelle ligne n'est pas traité différemment qu'un autre espace et les mises à jour du fichier peuvent causer l'ajout ou la suppression de nouvelles lignes à tout emplacement qui n'est pas entouré de guillemets. Pour ce type de balise, une séquence de fermeture $$ est requise pour indiquer la fin de la liste de paires de val:name. De nouvelles lignes sont autorisées entre les paires val:name. Tout le texte suivant la balise de fermeture $$, indépendamment des nouvelles lignes, est recherché pour les chaînes correspondant aux valeurs, jusqu'à ce que toutes les valeurs soient trouvées ou jusqu'à ce que 1 K de texte soit lu pour chaque paire val:name. (Si cette valeur est atteinte avant d'avoir trouvé toutes les valeurs, une erreur est signalée). Chaque valeur de propriété devrait être contenue sur une seule ligne.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|