Manuels d'intégration › Manuel de référence du langage ADL › Syntaxe de balise de propriété › Conditions générales
Conditions générales
Une balise de propriété peut être insérée dans un fichier de configuration si la syntaxe du fichier remplit les conditions suivantes :
- Le fichier contient du texte simple - c'est-à-dire, qu'il peut être ouvert et modifié par un éditeur de texte.
- Si le fichier texte contient des caractères multi-octet, il utilise le codage UTF-8 ou un autre codage similaire qui, s'il est traité comme un flux d'octets, peut convertir toutes les valeurs comprises dans la plage 0 à 127 en caractères ASCII latin correspondants, indépendamment du contexte.
- Le format de fichier permet d'insérer des commentaires transparents pour le code du composant utilisé par le fichier de configuration. La syntaxe de commentaire est telle que des commentaires peuvent être placés suffisamment près des valeurs de la propriété instrumentées.
- Dans un commentaire, les caractères ["$ : , -\] ne sont pas utilisés pour refermer un commentaire et ne sont pas interprétés d'une autre manière.
- Aucune propriété ne doit être configurée pour que le caractère de nouvelle ligne fasse partie de leur valeur.
- Si une nouvelle ligne ne sert pas à refermer un commentaire, dans le texte normal, le format de fichier doit autoriser le codage de tous les caractères de fin de commentaires afin qu'ils ne soient plus identifiés en tant que tels.
- Si le fichier est lu et réécrit par tout autre utilitaire que celui servant à corriger le volume AppLogic, les commentaires de balise sont conservés et les nouvelles lignes supplémentaires ne sont pas insérées au milieu d'une valeur de la propriété.
- Si le fichier est lu et réécrit par tout autre utilitaire que celui servant à corriger le volume AppLogic, il existe une méthode permettant qu'au cours de la réécriture, aucun nouveau texte ne soit inséré entre un commentaire de balise et les valeurs de propriété auxquelles il fait référence.
Les formats de fichier suivants respectent la configuration requise susmentionnée et sont par conséquent instrumentaux :
- Les fichiers de configuration Linux basés sur la ligne (habituellement enregistrés dans le répertoire /etc/ et ayant le suffixe .conf). Dans ces derniers, les lignes commençant par le caractère # sont considérées comme des commentaires.
- Les scripts sh/bash et Perl
- Les fichiers sources dans C++ (y compris les fichiers d'en-tête).
- Les fichiers sources dans C, lorsqu'ils sont compilés par GCC ou un autre compilateur qui permet les commentaires sur une seule ligne C++ (//).
- Les fichiers HTML et SGML similaires.
L'approche recommandée pour gérer des fichiers non instrumentaux est d'écrire un script bash (ou Perl) qui met à jour le fichier de configuration au démarrage et instrumente le script proprement dit.
|
Copyright © 2012 CA.
Tous droits réservés.
|
|