Rubrique précédente: Styles de balise

Rubrique suivante: Annexe


Mise entre guillemets des métacaractères dans les fichiers de configuration

Certains fichiers de configuration autorisent la mise entre guillemets de caractères ayant une signification spéciale (métacaractères). De cette façon, ils perdent leur signification spéciale et font partie des données normales. Le code de mise à jour de la propriété ADL dans l'utilitaire de correction de volume tient compte des guillemets et les conserve lors de la mise à jour des valeurs de propriété.

Lorsqu'une valeur de propriété contient ces caractères d'échappement, ils doivent s'afficher exactement de la même façon aussi bien dans la balise (qui est dans une section de commentaire du fichier) que dans le texte réel, même si ces caractères ne doivent être échappés que dans le texte du fichier de configuration normal (ou uniquement dans le commentaire). Par exemple, le caractère & n'a aucune signification spéciale dans les commentaires HTML, mais il doit être échappé dans les données HTML, comme suit :

<!-- $$propF "&":my_prop $$ --><sometag someattr="text &amp; more text"> 

n'est pas valide, même si "&" peut effectivement être affiché dans le commentaire, il doit l'être comme suit :

<!-- $$propF "&amp;":my_prop $$ --><sometag someattr="text &amp; more text"> 

La mise entre guillemets des valeurs de données peut être effectuée dans divers formats, selon le type de fichier, comme spécifié par l'attribut quoting= (Voir Syntaxe de descripteur de composant). Ce type de mise entre guillemets est indépendant des guillemets doubles de style C utilisés par la syntaxe de balise proprement dite pour entourer une valeur de la propriété. Cette dernière opération est toujours effectuée avec des guillemets doubles de style de C et vient se superposer sur l'ancienne. Par exemple, la chaîne abc"def', qui peut être mise entre guillemets comme suit pour un fichier C abc\"def, s'affichera comme suit dans la balise :

p = "abc\"def"; // $$prop "abc\\\"def":p_val