Rubrique précédente: Problèmes connus

Rubrique suivante: Problèmes connus et limitations


Remarques importantes

  1. ALD n'est plus utilisé pour installer/mettre à niveau des grilles et pour importer des catalogues et des applications. BFC (Backbone Fabric Controller) remplace ALD. BFC est une application d'interface utilisateur graphique Web simple d'utilisation qui permet de créer et de gérer toutes vos grilles CA AppLogic dans une seule dorsale. Reportez-vous à la documentation de BFC pour plus d'informations sur le téléchargement/l'installation de BFC et sur son utilisation pour gérer vos grilles CA AppLogic. Pour importer des catalogues et des applications dans votre grille (c.-à-d., dans le système system_ms livré avec CA AppLogic), copiez le catalogue ou l'application vers le volume impex de votre grille et utilisez les commandes CA AppLogic "cat import" et "app import".
  2. CA AppLogic 3.x prend désormais en charge l'hyperviseur VMware ESX, en plus de Xen. Bien que CA AppLogic 3.x conserve toutes les fonctionnalités et fonctions des deux hyperviseurs, certains aspects d'utilisation importants sont spécifiques de l'utilisation de VMware ESX avec CA AppLogic :
  3. CA AppLogic 3.x introduit des contrôles d'accès basés sur les rôles (RBAC, Role-Based Access Control). RBAC fournit la possibilité d'accorder des autorisations (contrôle) à un objet (squelette d'application, instance d'application, catalogue ou grille). Par défaut, lorsqu'un nouvel utilisateur est créé sur une grille, cet utilisateur a un accès limité aux objets de la grille. Par exemple, par défaut l'utilisateur n'a pas d'autorisations de connexion à la grille. Vous devez configurer des droits d'accès appropriés (Administration des utilisateurs et des groupes, Aperçu de RBAC) pour que vos utilisateurs accèdent aux grilles.
  4. Lorsque vous utilisez l'API Web pour accéder à la grille CA AppLogic 3.x, l'application d'API Web doit être configurée avec un utilisateur disposant des droits d'accès complets à la grille (accès de type d'administrateur).
  5. Dans CA AppLogic 3.x, la prise en charge du système d'exploitation pour les appliances n'est pas aussi importante que pour les versions précédentes de CA AppLogic. Dans la version 3.x, Solaris 10 n'est pas pris en charge et OpenSolaris est uniquement pris en charge par Xen. Notez qu'OpenSolaris et Solaris 10 ne sont plus commercialisés par Oracle et ont été remplacés par Solaris Express et Solaris 11.

    Remarque : Toutes les appliances basées sur Solaris ont été supprimées de CA AppLogic 3.5, à l'exception du serveur de fichiers Solaris. Contactez le CA Support si vous avez besoin de ces appliances.

  6. CA AppLogic est système d'exploitation agnostique et conçu pour être utilisé avec des systèmes d'exploitation différents. Faisant partie de sa conception, toutes les opérations de volume (create/format, copy, resize, file-system check/repair et manage) sont exécutées dans les applications CA AppLogic nommées des systèmes de fichiers; elles ne sont plus exécutées par le contrôleur de grille CA AppLogic à l'instar des versions précédentes de CA AppLogic. De ce fait, ces nouvelles applications de serveur de fichiers utilisent les ressources sur la grille comme toute autre application standard CA AppLogic. Par conséquent, suffisamment de ressources doivent être disponibles sur votre grille pour exécuter l'une des opérations de volume de CA AppLogic. Notez que les applications de serveur de fichiers ne sont pas utilisées pour des volumes bruts ou pour des copies de niveau de bloc d'un volume.
  7. Le contrôleur de grille utilise 10 % d'un noyau (à la fois pour les serveurs ESX et Xen).
  8. Maintenant que toutes les opérations de volume sont exécutées à l'aide d'applications de serveur de fichiers, toutes les opérations de volume sont plus lentes par rapport aux versions précédentes de CA AppLogic, dans la mesure où les applications de serveur de fichiers doivent être démarrées/arrêtées dans le cadre du fonctionnement du volume. Généralement, il y a environ 20 secondes de délais pour les opérations de volume basées sur Linux et environ 130 secondes pour les opérations de volume basées sur Solaris.
  9. L'utilisation de la ressource de la bande passante réseau est appliquée sur toutes les appliances. Une appliance ne pourra pas utiliser plus que sa bande passante configurée pour tout ses terminaux (la bande passante affectée tient compte de tous les terminaux). Vérifiez que la bande passante configurée pour vos appliances et vos applications est adaptée pour l'utilisation de la bande passante. Dans le cas contraire, les performances réseau de votre application risquent d'être très lentes. La bande passante maximum par serveur CA AppLogic est de 2 Gbits.
  10. Appliances qui transfèrent directement le trafic réseau, telles que les passerelles, les équilibreurs de charge et les commutateurs de port. Pour ces derniers, la bande passante est divisée par deux. Par exemple, un équilibreur de charge auquel on assigne 100 M de la bande passante est en fait limité à 50 M (à cause du trafic réseau qui passe dans et en dehors de l'appliance).
  11. Avant d'accéder à l'interface utilisateur graphique CA AppLogic sur une grille CA AppLogic nouvellement installé ou mise à niveau, l'utilisateur devrait vider le cache du navigateur. Si le cache du navigateur n'est pas vidé, les interfaces utilisateur graphiques CA AppLogic peuvent ne pas fonctionner correctement.
  12. Vous pouvez accéder au shell de grille à travers un navigateur Web ou à l'aide d'un client ssh. Pour plus de sécurité, les connexions ssh basées sur le mot de passe ne sont pas prises en charge excepté pendant l'installation de la grille.

    Important : Nous vous recommandons fortement d'utiliser le shell Web fourni avec l'interface utilisateur graphique CA AppLogic.

  13. Lorsque vous accédez à la grille sur ssh, le nom d'utilisateur connecté est toujours root, indépendamment du nom d'utilisateur CA AppLogic. Pour le besoin des connexions ssh, les utilisateurs et leurs rôles sont de façon univoque identifiés par leurs clés publiques SSH.
  14. Le navigateur Web JavaScript et les fenêtres contextuelles doivent être autorisées à utiliser l'interface utilisateur graphique Web (tableau de bord, éditeur, documentation)
  15. Les utilisateurs sont responsables de l'allocation, l'affectation et l'utilisation d'adresses IP visibles de façon externe pour des applications; CA AppLogic prend soin de toutes les affectations de réseau internes
  16. Pendant que Backbone Fabric Controller configure tous les contrôleurs et serveurs de grille avec des pare-feux préconfigurés et désactive les services réseaux inutiles, les utilisateurs et les responsables de la maintenance sont encouragés à vérifier les paramètres de sécurité de leurs systèmes.
  17. Les performances de réseau entre des serveurs sur le réseau privé utilisés pour le volume et la communication inter-appliance sont mesurées à environ 900 Mb/S. Les performances de réseau TCP mesurées entre des appliances résidant sur des serveurs différents sont mesurées à 720-900 Mb/S. Lorsqu'on exécute Windows, les performances de réseau TCP sont de 940 Mb/S et celles d'UDP sont de 500-700 Mb/S.
  18. Les limites de ressource sur des ressources matérielles d'appliance sont appliquées différemment pour des types différents de ressources (UC, mémoire, bande passante). L'UC ne doit pas être inférieure, la mémoire doit correspondre exactement (inclut le traitement de l'ordinateur virtuel), la bande passante doit correspondre exactement. Les ressources UC peuvent être appliquées à "exactly that much", à l'aide de la nouvelle option --cap_cpu lorsque vous démarrez l'application.
  19. Lorsque vous démarrez une application avec une quantité minimum d'UC spécifiée, il n'est pas garanti que l'application reçoive la quantité exacte d'UC spécifiée. Par exemple, si une application est démarrée avec cpu=2, il est possible que l'application reçoive 1.97 UC comme on l'observe en ajoutant toute l'UC affectée à tous les composants de l'application. Cela est dû à l'erreur d'arrondi qui peut se produire pendant qu'on essaye d'affecter l'UC à chaque composant.
  20. Lorsque le démarrage d'application échoue, les messages associés à l'échec ne peuvent pas tous être affichés dans le shell. Examinez le journal de grille pour plus d'informations, à l'aide de la commande de journal de liste n=20.
  21. Les grilles dans lesquelles la modularité linéaire de la performance est importante devraient être créées à l'aide de serveurs qui sont aussi uniformes que possible dans l'UC type/vitesse, la taille de la mémoire et la capacité du disque. CA AppLogic fonctionnera correctement dans les grilles assemblées à partir de serveurs avec des quantités différentes de ressources matérielles ; toutefois, sur ces grilles vous pourrez rencontrer des performances sous-linéaires.
  22. Il n'y a pas de visibilité d'utilisateur pendant un redémarrage de contrôleur de grille à cause d'un échec de VM de contrôleur de grille. Si la VM de contrôleur de grille échoue et si CA AppLogic la redémarre, il n'y a pas de visibilité d'utilisateur pendant que le contrôleur redémarre. Cela prend généralement 1 à 2 minutes pour que le contrôleur de grille redémarre de façon autonome. Si le contrôleur de grille est indisponible pendant plus de 5 minutes, contactez le CA Support.
  23. La création d'un volume NTFS03 aboutit toujours à un volume NTFS08. Les volumes NTFS08 peuvent être utilisés avec le Serveur Windows 2003.
  24. La commande net_discover pour la grille et le serveur n'est pas prise en charge sur des grilles/serveurs ESX.
  25. Lorsque vous utilisez un réseau SAN avec vos grilles CA AppLogic, vérifiez que vous disposez d'au moins 500 Go d'espace libre pour chaque grille faisant appel au partage NFS configuré. Par exemple, si le partage NFS doit être utilisé pour cinq grilles différentes, le partage devrait avoir 2.5 To d'espace libre sur le disque.
  26. Lorsque vous utilisez un réseau SAN avec vos grilles CA AppLogic, si le réseau SAN ou le partage NFS est mis hors ligne pendant une période quelconque, certains volumes en cours d'utilisation peuvent être endommagés. Si ces dommages empêchent l'exécution du contrôleur de grille ou le démarrage des applications (ou entraînent toute autre instabilité au niveau de la grille ou des applications), contactez immédiatement le CA Support.
  27. Pour utiliser des appliances CA AppLogic basées sur les distributions de systèmes d'exploitation les plus récentes (comme Fedora Core, Ubuntu, Debian et CentOS), configurez le nouveau code d'ingénierie sur le terrain 128 sur le périmètre des appliances. Ce nouveau code d'ingénierie sur le terrain indique à CA AppLogic d'utiliser un style de nom de périphérique plus récent pour les volumes d'appliance qui sont utilisés précisément par ces distributions plus récentes. Si le code d'ingénierie sur le terrain 128 n'est pas spécifié, les appliances basées sur ces distributions plus récentes ne parviendront pas à démarrer.
  28. Si la base de données principale ou de réplication BFC est introuvable ou endommagée, vous pouvez la récupérer à partir d'une sauvegarde automatique toujours à partir de la version 3.1 de BFC. Ces sauvegardes se trouvent dans un sous-répertoire de la base de données principale et ne sont pas des substituts pour la configuration d'une réplication. Ces sauvegardes sont également écrites dans un sous-répertoire de la réplication (si vous en avez configuré un). Pour restaurer à partir de la sauvegarde la plus récente :