Cette section décrit les problèmes connus et les restrictions actuellement applicables.
Cela veut dire qu'une appliance peut uniquement parler à des appliances connectées (plus son propre serveur et le contrôleur de grille). Toutefois, les protocoles des nouvelles appliances doivent être correctement spécifiés afin d'assurer l'intégrité et la compatibilité de la conception de l'application avec les futures versions de CA AppLogic.
L'espace disque disponible total signalé par la commande d'informations de grille est une estimation brut et ne tient pas compte de la mise en miroir de volume. L'espace disque disponible réel est la quantité disponible signalée divisée par le nombre de miroirs (2 miroirs par défaut). Par exemple, s'il y a 1000 Go d'espace disque disponible et que la grille a été configuré pour deux mises en miroirs, l'espace disque disponible est de 500 Go. En outre, pour mettre correctement en miroir les volumes, l'espace disque doit être suffisant sur au moins X serveurs, où X est le nombre de miroirs (la création d'un volume par CA AppLogic n'échoue pas, si l'un de ses miroirs ne peut pas être créé, un avertissement s'affiche indiquant que vous ne pouvez pas mettre en miroir le volume).
Si une application est démarrée et qu'un des serveurs de la grille échoue, le démarrage de l'application échouera si une ou plusieurs appliances de l'application ont été planifiées pour s'exécuter sur le serveur en échec. Si cette situation se produit, redémarrez simplement l'application.
Pour charger des fichiers plus volumineux sur votre volume, utilisez la commande de shell vol manage. N'oubliez pas de spécifier les paramètres d'IP externes pour que cette commande active l'accès distant dans le gestionnaire de volume. Pour plus d'informations, veuillez consulter la référence pour la commande vol manage.
CA AppLogic prend en charge le démarrage des appliances OpenSolaris à partir d'un volume de démarrage basé sur zfs. Veuillez noter toutefois que cela n'a pas été vérifié par CA et peut ne pas fonctionner. Solaris 10 ne prend pas en charge zfs.
Cela est actuellement limité à des pools zfs de périphérique uniques. Afin de tirer le meilleur parti de toutes les fonctionnalités zfs dans CA AppLogic, les utilisateurs peuvent assembler leurs propres pools zfs dans leurs propres appliances. Si vous avez l'intention d'utiliser un pool zfs pour la mise en miroir, les volumes CA AppLogic utilisés dans le pool devraient être créés lorsque la mise en miroir de CA AppLogic est désactivée, à l'aide de l'option mirrored=0 lors de la création des volumes. De plus, un pool zfs créé à l'aide du serveur de fichiers Solaris CA AppLogic ne fonctionnera pas sous Solaris 10. Reportez-vous à RefOsLimitations pour toutes les restrictions de système d'exploitation de CA AppLogic.
Si vous avez besoin de plus de stockage, utilisez un autre système de fichiers.
Le nouveau mode de configuration dhcp ne prend pas en charge la balise de propriété pour la configuration d'appliance. Lorsque vous déplacez des appliances depuis volfix à des modes de configuration dhcp, la documentation APK décrit comment s'occuper des appliances qui dépendent de la balise de propriété pour la configuration d'appliance. Pour plus d'informations, reportez-vous au kit d'appliances (APK).
Pour voir que l'indicateur de validation pour une application, ouvrez l'application dans le mode d'édition. Les indicateurs de validation sont utilisés pour marquer les appliances qui n'ont pas toutes leurs propriétés/terminaux/et volumes obligatoires correctement configurés.
iso2class peut être utilisé pour installer une appliance de Solaris 10 à l'aide de la console graphique pour le processus d'installation. Toutefois, après la complète installation et le redémarrage de l'appliance, la console graphique peut encore être utilisée cependant elle doit être utilisée dans le mode de texte (pas d'accès au bureau de Solaris 10 - accès basé strictement sur le texte). Cela est dû à un problème dans l'interface utilisateur graphique de Solaris 10, il ne s'agit pas d'un bogue de CA AppLogic.
Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser la console graphique avec ces appliances. Cela est fait exprès afin de rendre les appliances aussi compactes que possible. A l'aide du nouvel utilitaire iso2class, les utilisateurs peuvent créer leurs propres appliances avec une prise en charge complète du bureau.
Cette erreur est due au fait que CA AppLogic définit le nom d'ordinateur d'une appliance sur son nom d'instance. Par conséquent, si vous avez plus d'une appliance qui s'exécute sur une grille qui a tous les mêmes noms d'instance, l'erreur de nom double sera affichée dans Windows sur la console graphique. Cette erreur n'est qu'un avertissement et n'affecte pas la grille ou son utilisation. Toutefois, si vous devez utiliser Windows comme contrôleur de domaine, vous devrez définir les noms de l'ordinateur en tant que noms uniques pour chaque appliance. Vous pouvez utiliser l'utilitaire wincfg pour définir le nom de l'ordinateur dans votre appliance.
Nous avons réalisé les tests avec Java version 6 mise à jour 7 sur IE/FF/Chrome/Safari. Si vous n'utilisez pas la dernière version de Java, la console graphique risque de ne pas fonctionner correctement (elle se bloquera lors de la tentative de chargement). Avant de signaler des erreurs de console graphique à CA, vérifiez que vous utilisez la dernière version de Java (si vous devez mettre à niveau Java dans votre navigateur, veillez à rouvrir votre navigateur par la suite pour que la console graphique fonctionne correctement).
Lorsqu'un serveur secondaire prend le relais comme nouveau serveur principal, si le nombre de ressources disponibles sur le serveur est insuffisant pour démarrer le contrôleur de grille, CA AppLogic redémarre les appliances qui s'exécutent sur le nouveau serveur primaire sur d'autres serveurs de la grille, de sorte à pouvoir démarrer le contrôleur de grille sur le nouveau serveur primaire. Notez que cela peut casser des groupes de basculement d'appliance. Si CA AppLogic arrête l'une de ces appliances, celle-ci ne pourra plus être redémarrée sur un autre serveur, car les ressources sont insuffisantes pour les besoins du groupe de basculement.
Toutes les appliances HVM (Solaris 10, Windows, etc.) utilisent plus de mémoire sur le serveur que celle qu'elles sont censées consommer. Généralement, en fonction de la quantité de mémoire affectée à une appliance basée sur HVM, l'appliance utilise la mémoire supplémentaire sur le serveur dans lequel il s'exécute (cette mémoire supplémentaire est requise par l'hyperviseur de virtualisation s'exécutant sur les serveurs et est connue comme mémoire fantôme). Par conséquent, même si un serveur dispose de suffisamment de mémoire disponible par rapport à la quantité affectée à l'appliance, il se peut que cette dernière ne puisse pas s'exécuter sur le serveur en raison de la mémoire fantôme supplémentaire nécessaire pour les appliances HVM, laquelle n'est pas disponible sur le serveur. Le planificateur CA AppLogic tient compte de cette mémoire fantôme supplémentaire lors de la planification des appliances pendant le démarrage de l'application.
En cas d'utilisation d'une dorsale de 10 Go, le débit maximum que vous pouvez atteindre entre des appliances s'exécutant sur des serveurs différents est de 2 Gbits/s (probablement en raison d'une certaine limitation dans l'hyperviseur utilisé par CA AppLogic).
Tout autre navigateur peut être utilisé à la place.
Les interfaces partagées sont compatibles avec tous les autres systèmes d'exploitation.
Les problèmes connus dans cette version sont décrits ci-dessous :
Lorsque vous utilisez le contrôleur RAID HP Smart Array sans activer le cache en écriture, une réduction des performances de 50 % se produit. Ce problème a été constaté sur un serveur HP DL 580 G7, avec Smart Array P410i 256 Mo. Ces cartes requièrent l'installation d'une batterie ou d'un condensateur pour activer le cache en écriture.
Lorsque vous utilisez des contrôleurs d'interface réseau ServerEngines Corp. Emulex OneConnect 10G (be3 - rév. 01) avec CA AppLogic, les paquets sont renvoyés de manière incorrecte si l'option de BIOS SR-IOV est activée. Ces paquets renvoyés modifient le cache de transfert du pont, qui rejette les paquets au lieu de les envoyer à la destination correcte. Cela entraîne une instabilité dans CA AppLogic et des échecs intermittents du démarrage de l'application. Par conséquent, assurez-vous que l'option de BIOS SR-IOV est désactivée pour tous les contrôleurs d'interface réseau Emulex 10G sur tous les serveurs de la grille.
Lorsque vous utilisez une dorsale 10G, le débit maximum que vous pouvez atteindre entre des appliances s'exécutant sur des serveurs différents est de 2,5 Gbits/s. Vous pouvez observer des résultats différents selon le type de matériel 10G utilisé. CA Technologies teste actuellement plusieurs optimisations de réseau, comme l'activation de trames Jumbo, qui pourront être proposées dans les prochaines versions de CA AppLogic, afin d'améliorer les performances des réseaux 10G.
Dans des cas très rares, une application ne parvient pas à démarrer car le montage d'un volume sur l'un des serveurs est bloqué. CA AppLogic détecte les montages de volume bloqués et les signale à l'utilisateur dans le tableau de bord de la grille. Si ce problème se produit sur votre grille, contactez le CA Support. Vous pouvez également résoudre ce problème en désactivant et en redémarrant le serveur sur lequel les montages sont bloqués.
Si cette situation se produit, redémarrez le serveur principal pour rendre la grille de nouveau opérationnelle.
VDS : faille de sécurité : installation d'utilisateur/mot de passe initiale
Si vous accédez à l'interface utilisateur graphique de CA AppLogic à l'aide de Microsoft Internet Explorer 6 ou 7, elle présente une fuite de mémoire lorsque des applications sont ouvertes à des fins de modification ou lorsque le shell Web est ouvert (fuite de mémoire système de 5 à 20 Mo pour chacune de ces opérations). Il est recommandé de fermer et de rouvrir le navigateur toutes les quelques heures afin de récupérer la mémoire perdue. Vous pouvez aussi utiliser FireFox, Chrome ou Safari au lieu d'Internet Explorer.
L'interface utilisateur graphique ne déconnecte plus automatiquement l'utilisateur lorsqu'une charge élevée est présente sur le contrôleur de grille. Au lieu de cela, l'utilisateur reçoit un message indiquant qu'une erreur réseau s'est produite. Dans ce cas, l'interface utilisateur graphique est toutefois totalement opérationnelle. Le message d'erreur réseau ne s'affiche que lorsqu'une charge élevée est présente sur le contrôleur, par exemple en cas de démarrage de 4 applications en même temps ET de copie d'un grand volume de plusieurs Go. Dans les grandes grilles, essayez d'affecter jusqu'à un coeur d'UC complet et 1 Go de RAM au contrôleur.
Après le redémarrage d'une grille à l'aide de la commande de redémarrage de grille, un ou plusieurs volumes système peuvent être endommagés. CA AppLogic répare automatiquement ces volumes en première priorité.
Lors de la migration d'un volume, assurez-vous qu'au moins un de ses flux se trouve sur un serveur activé, faute de quoi la commande de migration échoue. Le volume peut être complètement migré sans son ensemble initial de serveurs en le migrant deux fois.
Certains serveurs physiques peuvent mettre longtemps à redémarrer, ce qui peut faire échouer la récupération automatique de grille de CA AppLogic. Au final, les applications ne peuvent plus toutes être redémarrées automatiquement après que la grille récupère d'un échec. Ceci est dû au fait que le contrôleur de grille attend maximum 10 minutes pour que tous les serveurs redémarrent et s'y reconnectent (ce délai peut s'avérer insuffisant pour que tous les serveurs aient le temps de redémarrer). Pour contourner ce problème, redémarrez manuellement les applications après que tous les serveurs se sont reconnectés au contrôleur de grille. Exécutez list srv pour vérifier que tous les serveurs sont connectés au contrôleur de grille. (Ils doivent tous afficher l'état UP.) Dans CA AppLogic 2.1, avec le délai d'expiration de démarrage de serveur de 10 minutes, cela peut se produire essentiellement si un serveur ne parvient pas à démarrer en raison d'un dysfonctionnement matériel ou du BIOS.
Lorsque l'opérateur redémarre la grille, l'état de panne de grille est censé être réinitialisé et un message doit s'afficher dans le tableau de bord pour indiquer que l'opérateur a redémarré la grille intentionnellement ("Grid has been restarted by operator on ..."). Parfois, en cas de redémarrage de la grille, le fichier de grille n'est pas réinitialisé et le message ne s'affiche pas dans le tableau de bord. Le seul problème que cela peut causer est l'impossibilité de redémarrer automatiquement les applications lors de la prochaine panne de grille (selon le nombre de pannes de la grille au moment où ce bogue se produit). Pour contourner ce problème, si après un redémarrage intentionnel de la grille, aucun message ne s'affiche dans le tableau de bord, contactez le CA Support pour que l'état de panne soit réinitialisé sur votre grille.
Ceci est dû à l'allocation pour les zones de service. Pour la mémoire, il s'agit probablement d'un problème XEN lié à la table de carte mémoire pour un ordinateur virtuel. Pour le disque, cela est dû aux zones de service de système de fichiers normales (identique sur les serveurs Linux standard).
Dans ce cas, l'application n'est pas ouverte pour modification par un autre utilisateur, mais l'éditeur CA AppLogic pense, à tort, que quelqu'un d'autre a ouvert l'application pour la modifier. Si vous rencontrez ce problème, écrasez simplement le verrouillage d'application lorsque vous y êtes invité par l'éditeur à l'ouverture de l'application.
Le ralentissement se produit principalement lors de l'ouverture d'une application dans l'éditeur d'applications CA AppLogic.
Si la console graphique est ouverte sur le client et que la connexion à Internet est perdue (panne de carte réseau client, arrêt brutal de l'ordinateur client, accès à Internet non disponible, etc.), la réouverture de la console graphique prend 15 minutes.
La souris est difficile à utiliser dans Ubuntu en cas d'utilisation de la console graphique CA AppLogic. Ceci est dû à une limitation de la prise en charge VNC de XEN (l'accélération de la souris n'est pas prise en charge). Certains utilisateurs indiquent que configurer les paramètres de souris dans Ubuntu permet de résoudre le problème. Dans de rares cas, la saisie des touches se répète plusieurs fois lors de la saisie de texte via le clavier. Dans ces cas, supprimez les caractères superflus.
Cela inclut les mots de passe lors de la connexion à une appliance. La console de démarrage de texte ne doit être utilisée qu'à des fins de débogage. Pour toutes les autres opérations, vous pouvez utiliser la console SSH.
Si un utilisateur rouvre la console de démarrage de texte pour une appliance après l'avoir déjà ouverte, il doit appuyer sur la touche Entrée pour voir l'invite de connexion ou l'invite de commande. Cela est dû au fait que la console de démarrage attend que l'utilisateur saisisse des données (pour les informations de connexion ou une commande à exécuter).
Si une grille comporte une appliance qui fait partie d'un groupe de basculement s'exécutant sur un serveur secondaire sur lequel le contrôleur de grille doit être redémarré, CA AppLogic peut arrêter cette appliance, ce qui peut casser le groupe de basculement.
Après avoir mis à niveau une grille vers la version la plus récente, un message s'affiche dans le tableau de bord, indiquant que la grille a échoué en raison d'un problème de matériel. Vous pouvez ignorer ce message et le supprimer du tableau de bord.
Le kit d'appliances (APK) n'est actuellement pas compatible avec Ubuntu 9.10 ou 10.x en raison de plusieurs incompatibilités avec le système d'exploitation plus récent. Toutefois, divers messages publiés sur les forums CA AppLogic expliquent comment utiliser certaines des distributions de système d'exploitation les plus récentes avec CA AppLogic.
Si une configuration de haute disponibilité réseau est utilisée avec CA AppLogic et en cas d'échec réseau externe, les applications/appliances qui utilisent des interfaces externes peuvent devenir inaccessibles pendant un maximum de 5 minutes. Ce problème est causé par le routeur externe qui met en cache les adresses MAC. Attendez que le routeur vide son cache ARP ou envoie une réponse ARP (par le biais d'arping) à partir de l'opération de restauration de l'application. Le réseau externe est le seul à être affecté (la dorsale ne l'est pas).
Solaris 10 ne fonctionne pas sur CA AppLogic 3.x pour les serveurs Xen et ESX.
OpenSolaris fonctionne uniquement sur des serveurs Xen.
L'interface utilisateur graphique de récupération fonctionne uniquement sur les serveurs Xen.
Les interfaces partagées ne prennent pas en charge les compteurs d'appliance.
Si un utilisateur démarre le cycle d'alimentation d'une grille, la durée active du système n'est pas réinitialisée. Si la grille est redémarrée, le temps de disponibilité du système doit être réinitialisé.
Si un utilisateur démarre un cycle d'alimentation au moyen de la commande grid power_cycle, il se peut que le serveur principal ne redémarre pas. Ce cas de figure se présente uniquement en cas d'exécution de la commande après une nouvelle installation de grille, si la grille n'a jamais été redémarrée avant l'exécution de la commande de cycle d'alimentation. Redémarrez la grille ultérieurement à l'installation de la nouvelle grille pour éviter ce problème.
Si la taille du partage NFS est modifiée pendant l'exécution d'une grille, CA AppLogic ne détectera pas ce changement tant que la grille n'aura pas redémarré. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
Lorsqu'une grille utilisant un réseau SAN est détruite, CA AppLogic supprime le contenu du dossier de la grille sur ce réseau, mais conserve le dossier vide. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
Les serveurs Dell utilisant les cartes RAID H200 ne peuvent pas être employés avec CA AppLogic. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
La solution à ce problème consiste à activer le matériel RAID sur le serveur Dell avant de l'utiliser pour la création de grille.
Les appliances RedHat 5.3 ne peuvent pas être installées à l'aide d'iso2class. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
Dans des cas très rares, la mise à niveau de la version 3.0 ou 3.1 vers la version 3.5 peut échouer. Si ce type de défaillance se produit, les messages ci-dessous sont présents dans le journal de statut de la grille qui est accessible via BFC (cliquez sur le statut de la grille pour ouvrir le journal).
installing the controller image ioctl: LOOP_SET_FD: Device or resource busy installing new controller FAILED, aborting
Si ces messages sont présents dans le journal, réexécutez la mise à niveau. Elle doit cette fois aboutir.
Remarque : Ce problème est en fait un bogue de CA AppLogic 3.0 et 3.1, qui est résolu dans CA AppLogic 3.5.
La commande de rétablissement de la version 3.1 à partir de la version 3.5 ne fonctionne pas pour une grille ESX. Toutefois, pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser la commande de restauration de la version antérieure (notez que la restauration de la version antérieure prend un peu plus de temps que le processus de rétablissement). Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
Les volumes de type ext3-snapshot ne fonctionnent pas sur les grilles ESX. Toutefois, ces volumes sont opérationnels sur les grilles XEN. Si vous utilisez une grille ESX et que vous avez besoin d'un volume de type ext3-snapshot, vous pouvez ajouter un noeud XEN à votre grille et employer ce noeud pour créer/gérer vos volumes ext3-snapshot (lors de l'exécution des commandes de volume, désactivez tous les serveurs ESX pour que le serveur de fichiers CA AppLogic s'exécute sur le noeud XEN). Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
Une tentative de migration d'un flux de volume sur le SAN local pourrait échouer sur des grilles qui sont configurées pour utiliser un SAN externe. Plutôt que de migrer le flux de volume vers le SAN local, CA AppLogic essaie à tort de migrer le flux vers le SAN externe. Si vous rencontrez cette erreur, utilisez l'option store=local avec la commande vol migrate. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
Lorsque CA AppLogic est mis à niveau de 3.0.30 vers 3.5.x, le contrôleur de grille se bloque de façon intermittente et toute commande de 3tshell exécutée renvoie un message d'erreur de condition de mémoire insuffisante.
Pour résoudre ce problème, redémarrez le contrôleur de grille. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
Sur certaines cartes d'interface réseau Broadcom, particulièrement NetXterme II BCM5709/5716, la vitesse de connexion est signalée comme étant de 100 Mo/s ou 10 Mo/s par le pilote de carte d'interface réseau. En conséquence, l'installation de CA AppLogic échoue.
Pour résoudre ce problème, tentez une nouvelle installation. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
La version d'OpenSSH installée sur le contrôleur de grille limite le nombre de sessions ssh multiplexées simultanées à 10. En conséquence, si plus de 10 demandes asynchrones sont exécutées, elles sont ignorées par l'API.
Pour résoudre ce problème, envoyez moins de 10 demandes asynchrones simultanées à l'API. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
Si vous renommez une interface Assemblage ou Composant, l'éditeur d'applications ne se charge pas complètement. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
Sur des serveurs comprenant ces cartes d'interface réseau, après la création d'une grille, le résultat de srv srvX -extended affiche l'état des contrôleurs d'interface réseau comme étant faiblement actif. Ce problème a été identifié comme étant spécifique au matériel. Pour résoudre ce problème, connectez-vous au commutateur correspondant, fermez le port de la carte d'interface réseau sur le srvX et activez-le à nouveau. L'état devrait désormais s'afficher comme étant actif. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
Il a été observé que sur des serveurs Dell PE R710 avec cartes d'interface réseau Broadcom NetXtreme II 57711 (bnx2x) de 10 Go, BFC ne parvient pas à détecter les serveurs entraînant l'échec d'une installation. Il s'agit d'un problème spécifique au matériel, qui sera résolu dans une version future.
Les principaux problèmes connus dans cette version concernant des appliances Windows sont repris ci-dessous. Consultez également Référence d'installation d'appliances Windows pour d'autres procédures et remarques.
Lors de l'utilisation du nouvel APK Windows fourni avec CA AppLogic 3.5, le démarrage de lWindows 2003 Server Data Center Edition (64 bits) peut échouer de façon intermittente sur une grille Xen. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez peut-être le contourner en redémarrant l'appliance. Ce problème sera résolu dans une version ultérieure.
Il se peut qu'une opération de redimensionnement de volume du serveur de fichiers Windows échoue si le volume source contient un fichier/une entrée de répertoire corrompu. La principale source de ce problème vient du fait que certaines des installations logicielles Microsoft contiennent intentionnellement des entrées de répertoire non valides. (Nous en ignorons la raison, mais ce problème a été observé lorsqu'un utilisateur a installé une version de Microsoft SQL Server dans son appliance). En outre, le volume source peut être endommagé suite à son usure. Ce problème peut être contourné en exécutant une réparation du système de fichiers sur le volume (vol fsrepair) avant de redimensionner ce dernier.
Ca a observé que l'opération de redimensionnement du volume NTFS échoue environ 2 fois sur 100. Ces 2 échecs se sont produits parce que le serveur de fichiers Windows n'a pas démarré correctement sur la grille. Si ce problème se présente, recommencez l'opération de redimensionnement, elle devrait aboutir. Ce problème devrait cependant être résolu dans cette version. Si vous rencontrez ce problème, contactez le support technique de CA.
Le serveur de fichiers Windows fait appel à un utilitaire Microsoft appelé diskpart pour traiter les volumes NTFS Windows. Il arrive que diskpart n'arrive pas à obtenir des informations sur le volume ou à monter le volume. Cette erreur très rare peut entraîner l'échec de vol create ou vol resize sur les volumes NTFS.
Si l'utilisateur possède une application qui contient une appliance Windows et qu'une ou plusieurs appliances Windows sont ajoutées à l'application ou que des terminaux sont ajoutés/supprimés des appliances Windows, il se peut, au premier démarrage de l'application, que certaines des appliances Windows détectent des IP en double sur leur réseau interne (cela ne peut se produire qu'au premier démarrage de l'application après sa modification). Ce problème ne devrait entraîner aucun échec opérationnel de l'application ni exiger une intervention de l'utilisateur : les adresses IP en double sont purement temporaires. Au pire, une partie de la communication réseau impliquant une des appliances Windows peut accuser un retard de maximum 30-60 secondes.
Une tentative d'arrêt d'une application de Windows se bloque à 99 % ; l'opération expire après 15 minutes. L'application contenait 2 instances d'une appliance Windows 2003 Server DataCenter Edition (WIN03DC). Une des appliances Windows s'est arrêtée et l'autre s'est bloquée lors de l'exécution de comp stop. Ce problème n'a été observé qu'une seule fois et n'a pas pu être reproduit.
Il arrive que des valeurs nulles soient rapportées pour les compteurs d'entrées et de sorties de disque suivants pour des appliances Windows (en dépit de la génération d'entrées et de sorties en continu) : total d'octets écrits/lus, nombre d'écritures/lectures de volume, temps passé dans les écritures/lectures. Ce problème est dû à un bogue dans l'API perfmon Windows - les valeurs zéro sont celles signalées par l'API perfmon Windows.
Mis à part le MSI du serveur de fichiers, la version Windows localisée en japonais devrait fonctionner sous CA AppLogic.
Une appliance Windows ne démarre pas si le périphérique de DVD-ROM virtuel MagicISO est installé. Les périphériques de DVD-ROM virtuels ne sont actuellement pas pris en charge dans CA AppLogic pour les appliances Windows.
Il se peut que Windows ait besoin de plusieurs minutes pour détecter de nouveaux NIC dans une appliance. Ce problème survient lorsque l'utilisateur ajoute/supprime des terminaux pour un singleton d'appliance Windows. Le temps supplémentaire nécessaire pour détecter ces nouveaux NIC peut entraîner l'expiration du délai de démarrage de l'appliance. Pour contourner ce problème, augmentez le délai de démarrage de votre appliance Windows.
Si un utilisateur a une appliance Windows sur sa grille et la migre vers une autre grille comportant du matériel différent, l'appliance Windows peut nécessiter une réactivation (réactivation Windows de Microsoft). La réactivation est déclenchée lorsqu'un pourcentage spécifique du matériel a changé (CA ne sait pas exactement quelles modifications matérielles déclenchent la réactivation). Notez que la réactivation peut exiger un accès à Internet à partir de l'appliance Windows. Ce problème particulier a été observé après avoir redimensionné le volume de démarrage de l'appliance Windows et migré l'appliance vers une autre grille.
Ce problème n'affecte que Windows 2008 Server 32/64 bits (Windows 2003 Server fonctionne correctement). Lorsque l'utilisateur accède à un volume Windows 2008 via le serveur de fichiers en se connectant à une appliance à l'aide de ssh, il risque de ne pas pouvoir accéder aux fichiers ou les modifier en raison de problèmes d'autorisation. Pour accéder aux fichiers ou les modifier via le shell de commande, connectez-vous via la console graphique au Bureau Windows et ouvrez un shell de commande. Vous pouvez utiliser le shell de commande pour accéder/modifier des fichiers.
Windows 2003 Server expire lors de son premier démarrage pendant l'installation. Assurez-vous de suivre les instructions de compilation Windows pour résoudre ce problème.
Lors de l'installation des pilotes Turbogate PV, dès le premier démarrage de l'appliance sur un serveur de grille Xen, l'utilisateur doit manuellement cliquer tout au long des étapes affichées par l'assistant d'installation du matériel pour installer les pilotes Turbogate PV pour tous les terminaux configurés dans l'appliance. Dans le cas contraire, l'appliance ne pourra pas démarrer.
Lors de la création d'une nouvelle appliance de serveur Windows 2003 32/64 bits, l'appliance fonctionnera uniquement sur un serveur de grille utilisant l'hyperviseur sur lequel l'appliance a initialement été créée. Dans le cas contraire, l'appliance se bloque pendant le démarrage. Par exemple, si l'appliance est initialement créée sur un serveur de grille ESX, vous pouvez uniquement utiliser l'appliance sur un serveur de grille ESX. Si vous tentez de l'utiliser sur un serveur de grille Xen, l'appliance tombera en panne pendant le démarrage.
Il s'agit d'un problème connu du serveur Microsoft Windows 2003. Microsoft propose une solution pour résoudre ce problème lié à l'appliance Windows 2003.
Les problèmes suivants ont été signalés dans les versions CA AppLogic 2.4-3.x et sont difficiles (voire impossibles) à reproduire. Ils n'ont été signalés qu'une fois ou deux. Si un de ces problèmes se produit sur votre grille, merci d'envoyer un rapport de bogue à CA décrivant quel problème est survenu et quelles commandes CA AppLogic ont été exécutées avant l'apparition du problème.
Un serveur de la grille a redémarré tout seul à cause d'une panne dans le noyau Linux dans dom0 du serveur. Cela n'entraîne pas une panne de toute la grille comme dans les versions antérieures de CA AppLogic, mais peut engendrer une indisponibilité de l'application. Dans ce cas, CA AppLogic redémarre les appliances qui s'exécutaient sur le serveur problématique sur d'autres serveurs de la grille. Si ce problème se produit sur votre grille, contactez le CA Support.
Dans CA AppLogic 2.4, on a constaté plusieurs cas où un serveur perdait la connexion avec le contrôleur de grille et redémarrait. Cela entraîne la replanification de toutes les appliances qui s'exécutaient sur le serveur sur d'autres serveurs de la grille et peut également engendrer une indisponibilité de l'application. CA ignore pourquoi les serveurs perdent leurs connexions avec le contrôleur de grille. Dans CA AppLogic 2.7-3.x, si la connexion du serveur avec le contrôleur de grille est interrompue, le serveur tente de se reconnecter au contrôleur de grille et s'il y parvient, il reste opérationnel et aucune indisponibilité de l'application n'est à signaler. Si après 1 minute, le serveur n'a pas pu se reconnecter au contrôleur de grille, il est redémarré et l'application est indisponible. Lorsqu'un serveur perd sa connexion au contrôleur de grille, un message est consigné dans le tableau de bord. Si ce problème se produit, contactez immédiatement le CA Support.
Sous CA AppLogic 2.7/2.8, le redimensionnement simultané de 4 volumes NTFS entraîne l'échec des 4 opérations de redimensionnement. Ce problème n'a été observé qu'une seule fois.
Alors que NASR répliquait un fichier de 800 MO sur un volume de 1 GO, l'appliance NASR n'a plus répondu. CA n'est pas capable de reproduire ce problème. Si vous rencontrez ce problème sur votre grille, contactez le support de CA.
L'utilisateur a ouvert plus de 6 consoles graphiques sur des appliances Windows différentes s'exécutant sur la grille (ouvertes simultanément). A l'ouverture de la 7ème console graphique, un des serveurs a redémarré et rejoint la grille. Les appliances qui s'exécutaient sur le serveur problématique ont été redémarrées sur d'autres serveurs de la grille. Ce problème n'a été observé qu'une seule fois.
Les problèmes connus suivants ont été rencontrés avec le contrôleur BFC (Backbone Fabric Controller) dans cette version :
su - bfcadmin
Important : Après l'annulation de cette dépendance, votre système s'exécutera sans réplication. Par conséquent, revenez dans l'interface pour définir une autre dépendance au même emplacement ou à un autre emplacement.
N'utilisez pas la commande 3t grid shutdown sur une grille.
Vous devez pouvoir résoudre ce problème en procédant à un redémarrage NFS du service sur le contrôleur BFC.
Si vous obtenez ce message, appuyez simplement sur la touche Echap pour continuer l'installation.
Dans CA AppLogic 3.5, certaines cartes d'interface réseau Broadcom Corporation NetXtreme II signalent à tort que leur exécution est trop lente. Si vous rencontrez cette erreur, vous pouvez essayer de redétecter le serveur.
Si le BFC arrive à court d'espace avant de pouvoir s'arrêter, vous devrez le redémarrer après avoir libéré de l'espace, de façon à ce qu'il fonctionne à nouveau correctement.
Si vous effectuez une installation automatique avec cette version du produit, votre mot de passe ne peut pas contenir de signe "="
Si vous avez utilisé le réseau local virtuel 0 dans le BFC sous AppLogic 3.1, vous pourrez continuer d'utiliser cet ID de réseau local virtuel, mais vous ne pourrez pas affecter ce réseau local virtuel dans l'interface utilisateur à partir de la version 3.5.
Ce bogue pourrait occasionnellement autoriser des serveurs dans des grilles qui devraient être bloquées. Si les ports sont correctement configurés, ce problème ne se posera pas.
Si vous devez utiliser plus de 256 caractères, décomposez simplement ces paramètres en plus d'une seule mise à jour de la grille.
Si vous utilisez l'installation à chaud et essayez de définir une réplication sur un système de fichiers monté NFS, vous rencontrerez un problème si le répertoire n'est pas détenu par bfcadmin. Une option simple consiste à ajouter la réplication après l'installation via l'interface utilisateur. Une autre solution consiste à procéder comme suit :
groupadd -g 64869 bfc useradd -u 64870 -g 64869 bfcadmin
chown bfcadmin /mnt/replica chgrp bfc /mnt/replica
(où /mnt/replica est le chemin d'accès au répertoire de réplication)
Sur certains serveurs, le nombre d'UC signalé par le système est le même lorsque l'Hyper Threading est désactivé que lorsqu'il est activé. Ce phénomène a été observé sur certains Dell R610s.
Ce problème est lié à la façon dont les paramètres sont écrits dans le fichier de configuration transmis à l'ensemble aldo. Si dans l'interface utilisateur, l'utilisateur entre ses données avec une virgule entre des entrées, la même erreur apparaît. La solution pour l'API de BFC est de transférer uniquement une chaîne avec un séparateur de nouvelle ligne entre les entrées.
Par exemple :
\"additional_config\":[\"ext_dns1=155.35.34.108\next_dns2=141.202.1.108\"]
Au lieu de :
\"additional_config\":[\"ext_dns1=155.35.34.108\",\"ext_dns2=141.202.1.108\"]
Ce problème se produit lorsque le protocole STP (Spanning Tree Protocol) est activé sur le(s) commutateur(s) externe(s) et que le réseau local virtuel non étiqueté sur le port de commutateur qui se connecte à l'interface de serveur externe est différent du réseau local virtuel non étiqueté du port de commutateur qui se connecte à l'interface externe de serveurs BFC. Le paramètre stp_port sur l'interface de serveur externe est alors défini sur inconnu et le serveur est mis en quarantaine. En guise de solution, désactivez complètement STP sur le(s) commutateur(s) externe(s), ou configurez le réseau local virtuel non étiqueté du port de commutateur qui se connecte à l'interface externe de serveurs afin qu'il soit identique au réseau local virtuel non étiqueté du port connecté à l'interface externe des serveurs BFC. Alors, annulez la mise en quarantaine du serveur afin de redémarrer le processus de détection.
Ce problème se produit parce que la suppression d'un sous-réseau en 3.1 n'échoue pas complètement si vous possédez des grilles avec des plages d'adresses IP d'application se trouvant dans ce sous-réseau. Le processus de mise à niveau recherche le sous-réseau manquant lors de la mise à niveau et échoue alors parce qu'il est manquant. En guise de solution, utilisez les instructions de la mise à niveau échouée afin de restaurer votre installation de BFC 3.1 précédente. Alors, accédez à chacune des grilles et supprimez toute plage d'adresses IP d'application n'appartenant pas à un sous-réseau actuellement configuré. Dans certains cas, comme lorsque vous avez ajouté par la suite un nouveau paramètre de longueur du préfixe CIDR dans le même sous-réseau, la plage peut se limiter à un sous-réseau actuel, mais le composant de sous-réseau sous-jacent sera incorrect et générera encore un échec de la mise à niveau. Afin d'être certain, vous devriez vérifier que le sous-réseau dans le BFC correspond aux paramètres de la plage d'adresses IP d'application dans l'interface utilisateur du contrôleur de grille.
Le paramètre -o de l'outil ISO n'affiche pas correctement les unités USB reliées à l'ordinateur (zone CentOS 5.5). Il s'agit d'un problème connu de CentOS 5.5. Pour le résoudre, vous devez exécuter la commande de shell suivante en tant qu'utilisateur racine :
service haldaemon restart
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|