Rubrique précédente: Onglet Ressources

Rubrique suivante: Onglet Valeurs de propriétés


Onglet Volumes d'utilisateur

L'onglet Volumes d'utilisateur vous permet de configurer des volumes pour l'instance d'appliance. Toutes les appliances n'ont pas besoin de volumes configurés ; en général, seules celles fonctionnant avec des données persistantes spécifiques à une application en disposent. Si la liste de volumes sur cet onglet est vide, l'instance d'appliance n'a pas besoin des volumes.

Seuls les volumes d'"espace réservé" doivent être configurés via les paramètres d'instance (voir l'onglet de volumes dans la feuille de propriétés de l'Editeur de Classe Simple). Les autres volumes nécessités par l'appliance (comme son volume de démarrage) sont fournis automatiquement par la classe d'appliance et ne doivent pas être configurés explicitement.

Pour chaque volume d'espace réservé de l'appliance, vous pouvez configurer un volume virtuel d'application à utiliser pour cette appliance.

Pour ajouter ou supprimer des volumes virtuels d'application, allez à la feuille de propriétés Configuration de l'application, sélectionnez l'onglet Volumes d'utilisateur et appuyez sur le bouton Gérer les volumes.

Au lieu de choisir un volume virtuel d'application spécifique, vous pouvez également rediriger la sélection de volume à l'assemblage qui le contient. Pour ce faire, sélectionnez le bouton de redirection et cliquez sur un volume défini sur le périmètre d'assemblage.

Remarques :