Rubrique précédente: Onglet Attributs

Rubrique suivante: Onglet Volumes d'utilisateur


Onglet Ressources

L'onglet Ressources vous permet de spécifier la quantité de ressources matérielles nécessaire à chaque instance de cette appliance. Vous pouvez sélectionner la quantité d'UC (pourcentage d'une UC complète), la mémoire et la bande passante nécessaires à l'appliance.

Types de ressource et spécification

Vous pouvez spécifier les types de ressource suivants :

UC

Portion d'une UC à attribuer à chaque instance. Vous pouvez spécifier des portions sous forme de pourcentage (par exemple, 10 %) ou de nombre décimal (0,10).
Pour connaître les valeurs minimum, maximum et par défaut, consultez la section sur les appliance correspondante dans Manuel de référence du catalogue d'appliance.

Mémoire

Quantité de mémoire à allouer à chaque instance. Vous pouvez spécifier la quantité sous la forme d'un nombre entier de mégaoctets (par exemple, 128 Mo) ou de gigaoctets (par exemple, 2 Go). Pour des appliances Linux 32 bits, la mémoire devrait être au moins de 32 Mo et ne pas dépasser 3 Go.

Bande passante

Quantité de bande passante réseau à allouer à chaque instance (total pour tous les terminaux/interfaces). Vous pouvez spécifier la quantité sous la forme d'un nombre entier de mégabits/s (par exemple, 10 Mbit/sec) ou de gigabits/s (par exemple, 1 Gbit/s). La quantité maximale de la bande passante pour une appliance simple est de 2 Gbit/s (port Gigabit Ethernet en mode duplex intégral).
Consultez ici une remarque importante concernant le surabonnement de ressources de la bande passante réseau.

Plages de ressources

Vous pouvez spécifier une plage pour chaque type de ressource. La plage définit les paramètres d'exploitation normaux désirés pour l'appliance, ainsi que la configuration requise de ressource minimale pour l'utilisation de bac à sable.

Minimum

Quantité minimale d'une ressource dont a absolument besoin l'appliance pour fonctionner. Ce paramètre est utile pour permettre l'exécution de l'appliance dans des environnements de test fonctionnel, où elle n'est pas supposée s'exécuter sous la charge de production, et peut donc s'exécuter avec beaucoup moins de ressources. A ne pas confondre avec le paramètre Valeur par défaut ci-dessous, qui représente la quantité de ressources nécessaire à des fins d'utilisation dans un environnement de production.

Maximum

Quantité maximale d'une ressource que l'appliance pourra utiliser. Généralement, il s'agit de la quantité maximum que l'appliance peut utiliser (autrement dit, allouer davantage de ressources à l'appliance ne permettra pas d'augmenter ses performances). La quantité de ressources allouée à l'appliance ne dépassera pas la quantité maximale spécifiée, ce qui l'empêchera d'utiliser les ressources prévues pour d'autres appliances. Il s'agit en quelque sorte d'un quota.

Valeur par défaut

Quantité minimale d'une ressource dont a besoin l'appliance pour fonctionner normalement dans des environnements de production. L'appliance ne démarre pas tant que cette quantité au moins ne lui est pas allouée (ce qui fait probablement échouer le démarrage de l'application dans son ensemble). Spécifier une valeur minimum permet de s'assurer que l'appliance fonctionnera avec une quantité "garantie" de ressources. Il s'agit en quelque sorte d'un SLA (accord sur les niveaux de service) pour cette ressource.

Commentaires