Utilisation de CA AppLogic › Manuel de l'utilisateur de la grille › Haute disponibilité › Récupération automatisée d'applications et services › Panne de serveur › Redémarrage de serveur et contrôle d'alimentation
Redémarrage de serveur et contrôle d'alimentation
Cette section concerne uniquement CA AppLogic 2.7+.
A partir de la version 2.7 de CA AppLogic, les serveurs peuvent redémarrer sous le contrôle de CA AppLogic dans l'un des trois cas suivants :
- Lorsque le serveur est redémarré par l'utilisateur avec un redémarrage de grille (grid reboot) ou un redémarrage de serveur (srv reboot).
- Lorsque le serveur perd la connexion au contrôleur de grille et ne se reconnecte pas au contrôleur de grille en 1 minute.
Dans ce cas CA AppLogic utilise le contrôle de gestion du serveur pour éteindre et rallumer le serveur (si le contrôle d'alimentation est disponible).
- Lorsque le serveur ne peut pas communiquer avec les autres serveurs de la grille. La raison en est habituellement un échec de NIC/matériel sur le serveur.
Un serveur dans cet état est désigné serveur isolé car il ne peut communiquer avec aucun autre serveur de la grille
Si une grille est configurée pour utiliser la gestion de serveurs (et donc le contrôle d'alimentation), CA AppLogic éteint et rallume automatiquement les serveurs qui font qui perdent la connexion au contrôleur de grille, comme indiqué précédemment. Cette procédure permet une récupération plus rapide des appliances en cas de panne de serveur. De plus, l'utilisateur peut profiter de la gestion de serveurs pour exécuter l'une des opérations de serveur suivantes :
- srv power_off : mettre hors tension le serveur spécifié. Permet d'économiser l'alimentation des serveurs qui ne sont pas utilisés ou d'éteindre les serveurs défectueux
- srv power_on : mettre sous tension le serveur spécifié
- srv power_cycle : mettre hors tension et sous tension le serveur spécifié. Permet de redémarrer un serveur qui ne répond plus pour le ramener en ligne
Consultez la référence CLI pour plus d'informations sur les commandes de contrôle d'alimentation de serveur.
Mise en garde :
- Pour vérifier si le mode de gestion des serveurs est activé sur votre grille, exécutez grid info -v. La prise en charge de la gestion des serveurs est spécifiée dans la sortie par le champ Mode de gestion des serveurs.
- Actuellement, CA AppLogic prend uniquement en charge la gestion des serveurs basée sur IPMI.
|
Copyright © 2012 CA.
Tous droits réservés.
|
|