Après une panne de serveur, les volumes CA AppLogic qui comportaient un miroir sur le serveur en échec deviennent détériorés (en supposant que ces volumes ont des miroirs sur d'autres serveurs disponibles). À partir de la version 2.7+, CA AppLogic répare automatiquement les volumes détériorées. Dans les versions précédentes de CA AppLogic, la réparation de volume était une opération manuelle effectuée par l'utilisateur ou l'administrateur de grille. Les volumes CA AppLogic sont automatiquement réparés dans l'ordre de priorité suivant pour garantir que les volumes les plus importants sont réparés en premier, se qui réduit le risque d'indisponibilité des applications ou de la grille :
Après une panne de serveur, CA AppLogic attend pendant 4 heures avant de tenter de réparer les volumes qui ont été détériorés du fait de la panne de serveur. Cela donne au serveur la possibilité d'être restauré afin que les volumes détériorés soient récupérés sur le serveur même auquel leurs flux ont été initialement affectés. Si le serveur en échec n'est pas récupéré dans les 4 heures, CA AppLogic répare les volumes détériorés en utilisant les autres serveurs de la grille. Les volumes qui nécessitent immédiatement une réparation après une panne de serveur peuvent être initialisée par l'utilisateur à l'aide de la commande vol repair vol_name --force.
La réparation de volume automatisée de CA AppLogic s'exécute toutes les 6 heures pour collecter la liste de volumes détériorés et initialiser des réparations sur ces volumes. Les utilisateurs de CA AppLogic n'ont rien à faire pour réparer les volumes détériorés. La réparation des volumes est désormais automatique. L'utilisateur peut indiquer à CA AppLogic de récupérer la liste actuelle de volumes détériorés en exécutant vol check. Il est ainsi possible de vérifier que les volumes détériorés sont planifiés pour une réparation.
Si certains volumes ne doivent pas être réparés ou si la réparation doit être différée, vous pouvez suspendre la réparation d'un volume ou de tous les volumes en utilisant la commande vol suspend mentionnée ci-après. Vous ne pouvez différer les réparations de volume pour que pendant 1 semaine au maximum. Le délai maximum de suspension peut être configuré par l'administrateur de grille. Consultez la rubrique configuration de la réparation de volume automatisée pour plus d'informations (cette rubrique n'est accessible qu'aux administrateurs de grille)
Outre la réparation de volume automatique, CA AppLogic permet à l'utilisateur d'exécuter les opérations de maintenance de volume suivantes :
Remarque : Les opérations de suspension, de reprise et de statut peuvent également porter sur tous les volumes en omettant le nom de volume. Consultez la référence CLI vol repair pour plus d'informations.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. |
|