

Restauration des données protégées › Réalisation d'une récupération à chaud à l'aide d'une machine virtuelle de secours › Vérification des conditions préalables à la récupération à chaud et consultation des remarques
Vérification des conditions préalables à la récupération à chaud et consultation des remarques
Avant d'effectuer une récupération à chaud, vérifiez les conditions préalables suivantes :
- Vous devez impérativement disposer de l'une des images suivantes :
- Une image ISO de récupération à chaud gravée sur un CD/DVD
- Une image ISO de récupération à chaud gravée sur une clé USB portable
Remarque : L'Agent Arcserve UDP (Windows) fait usage d'un utilitaire de kit de démarrage pour combiner une image WinPE et une image Agent Arcserve UDP (Windows) et créer une image ISO de récupération à chaud. Cette image ISO est ensuite gravée sur un média de démarrage. Vous pouvez utiliser n'importe lequel de ces médias de démarrage (CD/DVD ou clé USB) pour initialiser le nouveau système informatique et permettre au processus de récupération à chaud de démarrer. Pour garantir que l'image enregistrée corresponde toujours à la version actualisée, créez une image ISO lors de chaque mise à jour de Agent Arcserve UDP (Windows).
- Au moins une sauvegarde complète doit être disponible.
- La machine virtuelle et le serveur source que vous récupérez doivent disposer d'au moins 1 Go RAM.
- Pour récupérer des machines virtuelles VMware sur des machines virtuelles VMware configurées en tant que serveurs physiques, vérifiez que les outils VMware sont installés sur la machine virtuelle de destination.
- Pour connaître les systèmes d'exploitation, bases de données et navigateurs pris en charge, reportez-vous à la matrice de compatibilité.
Voici quelques remarques concernant le processus de restauration :
- Quelle que soit la méthode de création de l'image de kit de démarrage, le processus de récupération à chaud est généralement le même.
Remarque : Le processus de récupération à chaud ne peut pas créer d'espaces de stockage. Si l'ordinateur source contient des espaces de stockage, vous ne pouvez pas créer d'espaces de stockage sur l'ordinateur de destination pendant la récupération à chaud. Vous pouvez restaurer ces volumes vers des disques/volumes standard ou créer manuellement des espaces de stockage avant d'effectuer la récupération à chaud et restaurer ensuite les données sur ces espaces de stockage créés.
- Les disques dynamiques sont restaurés uniquement au niveau disque. Si vos données sont sauvegardées sur le volume local d'un disque dynamique, vous ne pourrez pas restaurer ce disque dynamique pendant la récupération à chaud. Dans ce scénario, pour effectuer une restauration pendant la récupération à chaud, effectuez une des tâches suivantes, puis la récupération à chaud à partir du point de récupération copié :
- Sauvegardez sur un volume d'un autre lecteur.
- Sauvegardez sur un partage distant.
- Copiez un point de récupération à un autre emplacement.
Remarque : Si vous effectuez une récupération à chaud avec plusieurs disques dynamiques, la récupération à chaud peut échouer en raison d'erreurs inattendues (échec du démarrage, volumes dynamiques non reconnus, etc.). Si tel est le cas, vous devez restaurer uniquement le disque du système à l'aide d'une récupération à chaud, puis, après avoir redémarré l'ordinateur, vous pouvez restaurer les autres volumes dynamiques dans un environnement normal.
- Si vous essayez d'effectuer une récupération à chaud sur une machine virtuelle Hyper-V disposant d'un disque de 4 Ko, ajoutez ce disque au contrôleur SCSI. Si vous l'ajoutez au contrôleur IDE, le disque ne sera pas détecté dans le système de PE Windows.
- (Facultatif) Consultez les informations de référence sur la récupération à chaud. Pour plus d'informations, consultez les rubriques suivantes :
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
 
|
|