L'Agent Arcserve UDP (Windows) inclut une fonctionnalité de récupération à chaud d'une machine virtuelle à un ordinateur physique (V2P). Cette fonctionnalité permet d'effectuer des récupérations à partir du dernier état d'une machine virtuelle de secours et vers un ordinateur physique, afin de minimiser les pertes au niveau de l'ordinateur de production.
Procédez comme suit:
Cette option permet d'effectuer une restauration d'un système virtuel vers un système physique à partir d'une machine virtuelle Virtual Standby. Le terme "à partir d'un système virtuel et vers un système physique" fait référence à la migration d'un système d'exploitation, de programmes d'application et de données à partir d'une machine virtuelle ou d'une partition de disque et vers le disque dur principal d'un ordinateur. La cible peut être un ordinateur unique ou plusieurs ordinateurs.

La fenêtre Sélectionner un point de récupération s'ouvre et la boîte de dialogue des informations d'identification ESX/VC s'affiche.

Remarque : La connexion à un serveur vCenter ne requiert pas de droits d'administrateur. En revanche, vous munir de tels droits pour pouvoir accéder au niveau de centre de données. Par ailleurs, vous devez posséder les droits suivants au niveau du serveur vCenter :
La fenêtre Sélectionner un point de récupération s'affiche.
L'Agent Arcserve UDP (Windows) récupère ensuite tous les clichés de points de récupération du serveur VMware sélectionné et affiche le serveur VMware dans le volet gauche avec une liste de toutes les machines virtuelles hébergées sur le serveur VMware sélectionné.

Les sessions de sauvegarde (clichés de points de récupération) pour la machine virtuelle sélectionnée sont affichées.

Les informations correspondantes au cliché du point de récupération sélectionné (à savoir le nom de la machine virtuelle, le nom de la session de sauvegarde, les volumes sauvegardés et les disques dynamiques sauvegardés) apparaissent dans le volet de droite.
Après avoir sélectionné l'un des points de récupération répertoriés, vous pouvez également sélectionner le point de récupération correspondant à l'état actuel ou au dernier état.
Si vous sélectionnez le point de récupération correspondant à l'état actuel, vérifiez que le service de l'agent Arcserve UDP a démarré sur la machine virtuelle de secours.
Si vous sélectionnez le dernier état du point de récupération, un message d'erreur indiquant que le point de récupération dont vous effectuez la récupération correspond au dernier état (et non à l'état actuel) s'affiche : vous devrez démarrer la machine virtuelle avant de poursuivre la récupération.
Une fenêtre de l'assistant de récupération à chaud s'ouvre. Elle indique les options de mode de récupération disponibles.

Les options disponibles sont Mode avancé et Mode express.
Par défaut : Mode express.
|
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|