Vous pouvez créer un script pour répliquer vos sessions de sauvegarde de sorte à récupérer vos données lorsque les données de sauvegarde d'origine sont endommagées. Les sessions de sauvegarde incluent tous les points de récupération qui ont été sauvegardés. Vous pouvez protéger vos sessions de sauvegarde en répliquant vos sessions de sauvegarde vers une destination de réplication.
Une fois vos sessions de sauvegarde répliquées, vous pouvez gérer votre destination de réplication en ajoutant la destination à l'interface de Agent Arcserve UDP (Linux).
La réplication et la gestion des sessions de sauvegarde impliquent un processus en trois étapes. Ce processus inclut les trois parties suivantes :
Réplication des sessions de sauvegarde
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Paramètres des scripts de pré-exécution/post-exécution de l'assistant de sauvegarde pour répliquer les sessions de sauvegarde vers la destination de réplication. Pour répliquer la session de sauvegarde, vous pouvez sélectionnez l'option de votre choix, par exemple FTP (File Transfer Protocol), SCP (Secure Copy Protocol), ou la commande cp.
Procédez comme suit:
/opt/CA/d2dserver/usr/prepost
La session de sauvegarde est répliquée vers la destination de sauvegarde.
Création ou mise à jour de fichiers de configuration de points de récupération
Une fois les sessions de sauvegarde répliquées, créez le fichier de configuration de points de récupération et configurez-le. Ce fichier permet d'identifier les points de récupération lors de l'exécution de l'opération de restauration à partir de l'interface de Agent Arcserve UDP (Linux).
Procédez comme suit:
/opt/CA/d2dserver/bin
./d2drp --storagepath=/backupdestination --node=node_name --session=nom_session
Si vous indiquez uniquement les informations de --storagepath et --node, la commande mettra à jour toutes les sessions de sauvegarde du noeud sélectionné. Si vous renseignez --session, la commande mettra à jour les informations sur la session spécifique.
Remarque : Pour plus d'informations sur la commande d2drp, reportez-vous à la section Présentation des utilitaires de génération de scripts.
Le fichier de configuration de points de récupération est créé ou mis à jour selon le statut du fichier.
Ajout de la destination de réplication
Pour gérer la destination, ajoutez la destination de réplication à l'interface de Agent Arcserve UDP (Linux). Une fois la destination de réplication ajoutée, vous pouvez afficher l'espace disponible qu'elle contient et gérer vos données en conséquence.
Procédez comme suit:
RecoverySetLimit=n
n indique le nombre d'ensembles de récupération que vous voulez conserver dans la destination de réplication.
Par exemple : /destination_sauvegarde/nom_noeud/Settings
La destination de réplication est ajoutée à l'interface Web de Agent Arcserve UDP (Linux).
Les sessions de sauvegarde sont répliquées et gérées.
|
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|