Si vous voulez effectuer une récupération à chaud avec plusieurs ordinateurs sur lesquels vous souhaitez installer le même environnement d'exploitation, vous pouvez effectuer une récupération à chaud. Vous ne devez pas créer un job pour chaque job de récupération à chaud. Ainsi, vous économisez du temps, évitez des efforts et vous pouvez réduire le risque d'erreur lors de la configuration des ordinateurs de récupération à chaud.
Remarque : Vous devez disposer d'un point de récupération valide de l'ordinateur source que vous voulez restaurer. Si ce n'est pas le cas, vous devez d'abord sauvegarder l'ordinateur source et soumettre ensuite un job de restauration.
Définissez d'abord tous les paramètres de récupération à chaud dans un job modèle de récupération à chaud, puis modifiez l'adresse de l'ordinateur cible (adresse IP ou MAC), le nom d'hôte et la configuration du réseau à l'aide de la commande suivante :
d2djob
Procédez comme suit:
Remarque : Le job de récupération à chaud peut porter le nom de votre choix. Vous devez indiquer le même nom de job dans le script de récupération à chaud de traitement par lots.
#!/bin/sh
prename=lab-server
serverList[0]="<MAC_Address>"
serverList[1]=" <MAC_Address>"
serverList[2]=" <MAC_Address>"
.
.
.
serverList[300]=" <MAC_Address>"
for((i=0;i<${#serverList[@]};i=i+1))
do
./d2djob --newrestore="BMR-TEMPLATE" --target=${serverList[i]} --hostname=$prename$i --network=dhcp
done
Le script s'exécute. Plusieurs jobs de récupération à chaud sont créés dans l'interface utilisateur.
Un lot de job de récupération à chaud est exécuté.
|
Copyright © 2015 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|