Rubrique précédente: Préparer un média de démarrageRubrique suivante: (Facultatif) Créer un CD/DVD de récupération à chaud


Lancer l'utilitaire de création du kit de démarrage

Arcserve RHA fournit un utilitaire de création de kit de démarrage pour la récupération à chaud qui vous permettra de générer une image ISO WinPE. Cette image ISO contient toutes les informations requises pour effectuer une récupération à chaud, si nécessaire.

Procédez comme suit:

  1. Dans la fenêtre d'installation du produit Arcserve RHA, cliquez sur Créer une image de récupération à chaud.

    L'utilitaire de création de kit de démarrage est lancé.

    Installation du produit

    Remarque : Vous pouvez également exécuter le fichier CBImage.exe pour lancer l'utilitaire du kit de démarrage. Vous trouverez CBImage.exe dans les emplacements suivants :

    Copiez le dossier de récupération à chaud à partir de l'image ISO de RHA sur votre ordinateur avant d'exécuter CBimage.exe.

  2. Sélectionnez le type d'image ISO de récupération à chaud.

    Sélectionnez le noyau Windows 8 pour que l'image de récupération à chaud prenne en charge les fonctionnalités Windows 8 ou Windows Server 2012. Sélectionnez le noyau Windows 7 pour que l'image de récupération à chaud prenne en charge Windows 7 ou les versions antérieures de Windows telles que Windows Vista ou Windows Server 2008.

    Etape 1

    Une fois lancé, l'utilitaire vérifie immédiatement si le kit d'évaluation et de déploiement Windows (ADK) ou le kit d'installation automatisée (AIK) est déjà installé. Le kit Windows ADK/AIK est un outil Microsoft qui permet de déployer des systèmes d'exploitation Windows sur des ordinateurs.

    Pour créer l'image ISO de démarrage, le kit Windows ADK ou AIK doit être installé sur l'ordinateur.

  3. Cliquez sur Suivant.

    La fenêtre Sélectionner la méthode de kit de démarrage s'ouvre.

  4. Sélectionnez une méthode pour créer une image de démarrage et cliquez sur Suivant.
    Créer une image ISO de récupération à chaud de démarrage

    Cette méthode permet de créer une image ISO que vous pouvez ensuite graver sur un CD/DVD pour le stockage.

    Créer une clé USB de récupération à chaud de démarrage

    Spécifie la création d'une image ISO directement sur une clé USB amovible pour le stockage.

    Vous pouvez utiliser n'importe lequel de ces médias de démarrage pour initialiser le nouveau système informatique et permettre au processus de récupération à chaud de démarrer. Pour garantir que l'image enregistrée soit toujours actualisée, il est recommandé de créer une image ISO chaque fois que vous mettez à jour Arcserve RHA.

    Remarque : Si vous effectuez une récupération à chaud sur un ordinateur virtuel, vous pouvez également joindre directement l'image ISO à l'ordinateur virtuel pour lancer le processus de récupération à chaud sans devoir la graver au préalable sur un CD/DVD.

    La boîte de dialogue Sélectionner la plate-forme et la destination s'ouvre.

    Etape 3

  5. Sélectionnez la plate-forme pour l'image ISO.

    Vous pouvez sélectionner une des deux options disponibles, ou les deux. Si vous sélectionnez les deux plates-formes, le délai de création de l'image sera plus long.

    Tenez compte des remarques suivantes :

    Indiquez la destination.

    Spécifiez ou recherchez l'emplacement dans lequel le fichier de l'image ISO de récupération à chaud sera créé.

    Pour une clé USB

    Insérez la clé USB préparée et spécifiez ou recherchez le dossier USB dans lequel le fichier d'image ISO de récupération à chaud est créé et stocké.

    Remarque : Pour démarrer le système de firmware uEFI, formatez le lecteur USB en tant que système de fichiers FAT32.

    Spécifiez le nom du fichier d'image ISO de récupération à chaud généré.

  6. Après avoir spécifié la plate-forme et l'emplacement, cliquez sur Suivant,

    La boîte de dialogue Sélectionner les langues s'affiche.

  7. Sélectionnez la langue pour l'image ISO de récupération à chaud générée. Pendant la procédure de récupération à chaud, l'interface utilisateur et le clavier seront intégrés avec la langue sélectionnée.

    Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs langues pour l'image ISO de récupération à chaud. Toutefois, chaque langue sélectionnée rallongera le délai de création de l'image. Plus vous sélectionnez de langues, plus le délai sera long. C'est pourquoi il est recommandé de sélectionner uniquement les langues dont vous avez vraiment besoin.

  8. Cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Spécifier les pilotes s'affiche.

  9. Si nécessaire, sélectionnez l'option d'intégration de pilotes supplémentaires.

    Le volet de pilote est activé et vous pouvez spécifier des pilotes supplémentaires à ajouter (ou à supprimer) dans l'image ISO de récupération à chaud.

  10. Cliquez sur Suivant.

    Une page de confirmation de la configuration s'ouvre vous demandant si vous voulez lancer le processus immédiatement.

  11. Cliquez sur OK pour lancer la création de l'image ISO de récupération à chaud de démarrage.

    Pendant le processus, le statut apparaît.

  12. Lorsque le processus est terminé, une fenêtre de confirmation s'ouvre pour indiquer que l'image ISO de récupération à chaud a été générée. Cette fenêtre affiche également l'emplacement et la plate-forme pour l'image, avec un lien permettant d'accéder à cet emplacement.

L'image ISO est créée.

La clé USB est désormais un disque de démarrage et vous pouvez l'utiliser pour initialiser le nouvel ordinateur et lancer la récupération à chaud. Pour créer un CD/DVD de démarrage, consultez la section (Facultatif) Créer un CD/DVD de récupération à chaud.