La récupération à chaud est le processus de restauration d'un système informatique à chaud par la réinstallation du système d'exploitation et des applications logicielles, puis la restauration des données et des paramètres.
Une récupération à chaud est effectuée principalement en cas de panne du serveur maître pour récupérer les données et toutes les applications. La récupération à chaud restaure non seulement les données, mais également toutes les informations liées au système d'exploitation, aux applications installées, aux paramètres de configuration, aux pilotes nécessaires, etc. Arcserve RHA permet d'effectuer une récupération à chaud à partir d'un point de récupération ou d'une machine virtuelle après le basculement.
Effectuez cette récupération pour restaurer des données vers un ordinateur nu à partir d'un point de récupération spécifique. Cette récupération ressemble à une restauration, mais les données et les applications sont restaurées vers un ordinateur nu.
Effectuez cette récupération en cas de panne du serveur maître pour restaurer les données vers une machine virtuelle spécifiée. Dans ce cas, vous devez effectuer la réplication inversée, c'est-à-dire, répliquer les données à partir de la machine virtuelle vers l'ordinateur nu.
Pour effectuer une récupération à chaud, vous avez besoin d'un CD/DVD de démarrage ou d'une clé USB pour démarrer l'ordinateur nu. Arcserve RHA permet de créer un média de démarrage (CD/DVD ou clé USB) pour initialiser le nouveau système informatique et permettre au processus de récupération à chaud de commencer.
Remarque : Si l'ordinateur maître contient des volumes et des disques dynamiques, la synchronisation de niveau volume est désactivée.
|
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|