Rubrique précédente: Installation du moteur à l'aide de l'assistant de création de scénariosRubrique suivante: Installation du moteur à l'aide de l'interface de ligne de commande


Installation du moteur à l'aide du programme d'installation à distance

Vous pouvez utiliser l'assistant d'installation à distance pour déployer le moteur, en une seule étape, sur un nombre quelconque de serveurs ou de noeuds de cluster.

Si vous exécutez un pare-feu sur l'ordinateur où envisagez d'installer le moteur, vous devez activer le moteur comme exception pour Windows Management Instrumentation (WMI) dans la liste d'exceptions de pare-feu Windows. Si vous exécutez Windows 2003 ou Windows XP, rendez-vous sur le site Web de MSDN Microsoft et recherchez le document Connecting Through Windows Firewall (connexion via un pare-feu Windows).

Remarque : Dans certaines installations, les demandes WMI à distance sont désactivées. La vérification échoue lors du déploiement du moteur Arcserve RHA avec le programme d'installation à distance. Pour résoudre ce problème, consultez la section Dépannage de l'échec de la vérification lors de l'utilisation du programme d'installation à distance.

Pour installer le moteur à l'aide du programme d'installation à distance :

  1. Dans le menu Outils du gestionnaire Arcserve RHA, sélectionnez Lancer le programme d'installation à distance.

    La vue du programme d'installation à distance s'ouvre et l'assistant du programme d'installation à distance apparaît et affiche la page Sélection d'hôtes.

    Remarques :

  2. Dans la page Sélection d'hôtes, sélectionnez les hôtes sur lesquels vous souhaitez installer le moteur. Vous pouvez sélectionner les hôtes automatiquement et manuellement :

    Remarque : Si vous utilisez des clusters, vous devez installer le moteur sur tous les noeuds physiques et sélectionner un noeud physique et non pas un nom de cluster.

  3. Réitérez la sélection autant de fois que nécessaire. Le moteur sera installé uniquement sur les serveurs apparaissant dans le panneau Hôtes sélectionnés.

    Remarque : Pour supprimer des hôtes du volet Hôtes sélectionnés, sélectionnez l'hôte et cliquez sur le bouton Supprimer.

  4. Lorsque votre sélection d'hôtes vous convient, cliquez sur Suivant. La page Informations d'identification de l'utilisateur apparaît.
  5. Définissez le compte d'utilisateur qui permet d'accéder à chaque hôte cible. Vous devez disposer des informations d'identification en tant qu'administrateur local pour tous les hôtes sélectionnés.

    Remarques :

  6. Cliquez sur Suivant. La page Vérification de pré-installation apparaît.

    Le programme d'installation à distance vérifie automatiquement l'existence, la connectivité et la configuration des serveurs sélectionnés à la page précédente. Une fois le processus de vérification terminé, les résultats s'affichent.

    Remarque : Si le statut d'un serveur est signalé comme Erreur et que vous avez vérifié l'existence et les connexions de ce serveur, vous pouvez le sélectionner de nouveau et cliquer sur Revérifier. Le programme d'installation à distance réitère le processus de vérification.

  7. Lorsque le statut de tous les serveurs est signalé comme Non Installé, cliquez sur Suivant.

    Remarque : Si une version antérieure du moteur est signalée comme étant installée, vous pouvez la désinstaller en cliquant sur Désinstaller. Une fois le processus de désinstallation terminé, cliquez sur Suivant.

    La page Paramètres d'installation apparaît.

  8. Dans la section Informations de connexion au service, sélectionnez le type de compte pour définir les informations de connexion au service.
    Compte système local

    Spécifie l'utilisation du compte système local Windows.

    Utilisateur actuel

    Spécifie l'utilisation du compte d'utilisateur avec lequel vous vous êtes connecté.

    Ce compte

    Permet de spécifier un utilisateur différent en saisissant le nom d'utilisateur, le mot de passe et le domaine.

    Remarque : Sélectionnez la case à cocher Utiliser le journal du service pour les comptes des installations existantes pour mettre à niveau un moteur existant et pour que Arcserve RHA utilise les informations du compte de connexion sous lequel le moteur est installé.

  9. Cliquez sur Suivant. La page Prêt pour l'installation apparaît.
  10. Vérifiez que tous les serveurs souhaités sont répertoriés. Puis cliquez sur le bouton Installer pour installer le moteur sur ces serveurs. Un message de confirmation s'affiche.
  11. Cliquez sur Oui pour installer le moteur. Le panneau de statut du programme d'installation à distance s'affiche. Attendez que le statut du serveur devienne Installé.
  12. Fermez le volet de statut du programme d'installation à distance. Dans la vue du programme d'installation à distance, le statut de l'installation est Installation terminée.

    Le moteur est désormais installé sur tous les serveurs ou noeuds de cluster sélectionnés.