La création d'un scénario de distribution de contenu est similaire à la création d'un scénario de réplication pour les serveurs d'applications et de base de données. Le même assistant de création de scénarios vous guide pas à pas pour ces deux opérations. La seule différence importante entre ces deux scénarios réside dans le fait que, lorsque vous sélectionnez le mode de réplication d'un scénario de distribution de contenu, vous disposez d'un mode de réplication supplémentaire. Ce mode de réplication, Lors de la fermeture du fichier, est disponible uniquement pour la distribution de contenu.
Remarque : Cette section illustre la configuration d'un scénario de distribution de contenu pour un serveur de fichiers générique. Pour obtenir des instructions plus détaillées concernant les scénarios adaptés à des applications spécifiques, reportez-vous au Manuel des opérations approprié.
Pour créer un scénario de distribution de contenu
dans la barre d'outils standard.
L'assistant de création de scénarios s'affiche.
La liste des applications disponibles et des types de scénarios s'affiche.
Remarque : La liste des applications disponibles dépend des licences appliquées.
Remarque : Les options Tâches sur l'ordinateur de réplication ne sont pas disponibles pour la solution de distribution de contenu.
Remarque : Si vous souhaitez inclure plusieurs ordinateurs de réplication dans le scénario, entrez ici les détails du premier ordinateur de réplication, soit celui le plus en amont. Une fois la création du scénario terminée, saisissez manuellement les autres ordinateurs de réplication, comme décrit à la section Ajout de serveurs de réplication.
Arcserve RHA affiche les répertoires et les fichiers présents sur le serveur maître. Ces répertoires et fichiers constituent les données pouvant être répliquées, protégées et distribuées. Arcserve RHA réunit automatiquement et dans un seul répertoire les données possédant le même chemin d'accès.
Remarques :
La page Répertoires racines de l'ordinateur de réplication s'affiche.
Dans cette page, sélectionnez les répertoires de l'ordinateur de réplication où stocker les données répliquées.
Important : L'assistant de création de scénarios configure automatiquement des répertoires racines de l'ordinateur de réplication identiques aux répertoires racines de l'ordinateur maître. Si vous souhaitez conserver cette configuration, veillez à ce que votre serveur de réplication utilise les mêmes lettres de lecteurs que le serveur maître, et que les répertoires sélectionnés sur le serveur de réplication ne contiennent pas de données à enregistrer. Vous pouvez modifier la configuration par défaut ultérieurement, comme décrit à la section Sélection des répertoires racines de l'ordinateur de réplication.
Vous revenez alors à la page Répertoires racines de l'ordinateur de réplication.
Remarque : Si vous souhaitez modifier manuellement le répertoire que vous avez sélectionné pour y stocker les données répliquées, cliquez sur le nom de ce répertoire et saisissez un autre répertoire. Si vous saisissez le nom d'un répertoire qui n'existe pas sur l'ordinateur de réplication, Arcserve RHA le crée automatiquement.
La page Propriétés du scénario s'affiche.
La page Propriétés du scénario vous permet de configurer les propriétés du scénario qui concernent l'intégralité du scénario. En général, les valeurs par défaut sont appropriées.
Si vous souhaitez configurer les propriétés du scénario à ce stade, reportez-vous à la section Présentation des propriétés d'un scénario. Pour configurer les propriétés du scénario ultérieurement, reportez-vous à la section Configuration des propriétés d'un scénario.
Remarque : Le mode de réplication par défaut est En ligne.
Pour définir le mode de réplication, ouvrez le groupe Réplication et sélectionnez la propriété Mode. Puis sélectionnez le mode de réplication requis dans la liste déroulante.
La page Propriétés des ordinateurs maître et de réplication vous permet de configurer les propriétés relatives à l'hôte maître ou à l'hôte de réplication. En général, les valeurs par défaut sont appropriées.
Si vous souhaitez configurer les propriétés des ordinateurs maître et de réplication à ce stade, reportez-vous au chapitre Définition des propriétés des hôtes maître et de réplication. Pour configurer les propriétés des ordinateurs maître et de réplication ultérieurement, reportez-vous à la section Configuration des propriétés des serveurs maître ou de réplication.
Remarque : Vous pouvez modifier tous les paramètres de ce volet une fois le scénario créé. Toutefois, avant de modifier les propriétés du spool (qui peuvent être configurées ici), vérifiez les détails de configuration dans les informations de spool.
Arcserve RHA vérifie la validité du nouveau scénario et contrôle de nombreux paramètres différents entre les serveurs maître et de réplication, afin d'assurer la réussite des processus de réplication, de distribution et de récupération des données. Une fois la vérification terminée, la page Vérification de scénario s'affiche.
Remarque : Bien que Arcserve RHA vous permette de continuer malgré les avertissements, nous vous le déconseillons. En effet, pour bénéficier du fonctionnement correct de l'application, vous devez résoudre tous les problèmes qui entraînent l'affichage de ces avertissements.
La page Exécution du scénario s'affiche.
Remarque : Arcserve RHA vous propose les deux méthodes ci-dessous d'ajout d'hôtes de réplication au scénario.
Le processus de synchronisation démarre.
Remarque : Lorsque le scénario compte plusieurs hôtes de réplication, l'onglet Statistiques du scénario n'affiche pas de présentation graphique de l'état du scénario, mais les statistiques du scénario sous forme de tableaux.
|
Copyright © 2014 Arcserve.
Tous droits réservés.
|
|