Rubrique précédente: Exclusion de fichiersRubrique suivante: Activation de l'option Synchronisation du registre


Synchronisation de clés de registre

Arcserve RHA permet non seulement de synchroniser et de répliquer des données d'application, mais aussi de synchroniser les clés de registre des ordinateurs maître et de réplication. Si vous sélectionnez l'option Synchronisation du registre, vous pouvez choisir les clés de registre de l'ordinateur maître à copier vers l'ordinateur de réplication et définir la fréquence de synchronisation. Vous pouvez copier les clés de registre de l'ordinateur maître au même emplacement sur l'ordinateur de réplication, ou modifier le nom et le chemin de stockage des clés synchronisées. Si l'arborescence de réplication comporte plusieurs hôtes de réplication, le processus de synchronisation du registre est appliqué à chacun d'entre eux. Les clés de registre ne sont pas répliquées en temps réel. Elles sont copiées de l'ordinateur maître vers l'ordinateur de réplication de façon planifiée, selon la fréquence que vous avez définie.

Important : Utilisez donc cette fonctionnalité avec prudence. La modification des clés de registre peut entraîner une défaillance système.

Remarques :

La configuration et l'exécution de l'option Synchronisation du registre comporte plusieurs étapes :

  1. activation de la propriété Synchronisation du registre ;
  2. sélection, sur l'hôte maître, des clés de registre à synchroniser ;
  3. sélection, sur l'hôte de réplication, du nom et de l'emplacement de stockage des clés de registre synchronisées (facultatif) ;
  4. exécution du scénario pour lancer la synchronisation des clés de registre.