Rubrique précédente: Scénarios de haute disponibilité pour systèmes completsRubrique suivante: Scénario arrière de système complet et scénario de restauration par récupération à chaud


Scénarios de haute disponibilité pour systèmes non complets

Utilisez cette méthode de synchronisation hors ligne lorsque l'ensemble de données de production est très volumineux et que le débit du réseau étendu est insuffisant pour permettre une synchronisation de l'ensemble de données dans un délai raisonnable.

Le processus de synchronisation hors ligne crée des clichés instantanés de volumes résidant dans le répertoire racine sur le serveur maître. Par défaut, Arcserve RHA monte le répertoire racine dans l'emplacement d'installation du moteur RHA (lecteur C:\, par exemple). L'exemple suivant illustre l'emplacement des fichiers de clichés instantanés de volumes lors de l'exécution du processus de synchronisation hors ligne :

C:\OfflineSyncMountPoint\<ID_scénario>\volume_E
Message de synchronisation

Remarque : Dans la fenêtre suivante, volume_C représente le cliché instantané de volumes monté à ce stade. Par exemple, pour conserver des attributs de fichiers fractionnés, vous pouvez créer un scénario de récupération après sinistre de serveur de fichiers pour répliquer les données à partir de ce cliché monté vers une unité externe.

Synchronisation hors ligne Volume_C représente le cliché instantané de volume monté.

Pour le serveur de réplication, créez un autre scénario de récupération après sinistre de serveur de fichiers afin de pouvoir effectuer une réplication à partir de l'unité externe vers le répertoire racine cible. Par exemple, E:\Data sur le serveur de réplication. Vous pouvez également utiliser Robocopy (copie de fichiers robuste), une copie des fichiers ou toute autre méthode de copie à partir du volume de cliché monté sur l'ordinateur maître, puis copier manuellement les données à partir du lecteur externe vers le dossier cible sur le serveur de réplication, après avoir transféré le lecteur.

Procédez comme suit:

  1. Configurez le scénario selon la méthode habituelle.
  2. Dans le gestionnaire, cliquez sur Synchronisation hors ligne.
  3. Copiez les données à partir du cliché instantané de volume monté vers l'unité externe.
  4. Déplacez l'unité vers le serveur de réplication, puis copiez les données dans le dossier cible.
  5. Dans le menu Gestionnaire, cliquez sur Outils, puis sur Gestion des synchronisations hors ligne.
  6. Sélectionnez l'option de synchronisation hors ligne que vous souhaitez utiliser.

    Remarque : L'option Vérification permet de comparer les fichiers inclus dans le cliché instantané du volume monté sur le serveur maître avec les données résidant dans le répertoire racine du serveur de réplication. Vous obtiendrez ainsi des informations sur les données identiques et différentes.

  7. Continuez à exécuter le scénario.