Rubrique précédente: Restauration des données à l'aide de fichiers/dossiers à restaurerRubrique suivante: Gestion du menu des opérations de récupération à chaud


Récupération à chaud des serveurs sources

Après avoir corrigé les problèmes ou effectué la maintenance des serveurs sources, CA ARCserve Central Virtual Standby permet de rétablir le dernier état valide des serveurs sources et d'inclure les modifications incrémentielles appliquées lors du démarrage du cliché de point de récupération.

Il s'agit d'un processus de récupération d'une machine virtuelle vers un ordinateur physique (V2P).

La récupération V2P utilise la récupération à chaud de CA ARCserve D2D pour restaurer les données à partir des machines virtuelles vers les ordinateurs physiques. La récupération à chaud est le processus de restauration d'un système informatique "à chaud" qui permet de réinstaller le système d'exploitation et les applications logicielles, puis de restaurer les données et les paramètres.

Avant d'effectuer une récupération à chaud,

Les disques dynamiques sont restaurés uniquement au niveau disque. Si vos données sont sauvegardées sur le volume local d'un disque dynamique, vous ne pourrez pas restaurer ce disque dynamique pendant la récupération à chaud. Dans ce scénario, pour effectuer une restauration pendant la récupération à chaud, effectuez une des tâches suivantes, puis la récupération à chaud à partir du point de récupération copié :

Remarque : Si vous procédez à une récupération à chaud vers un disque dynamique, n'effectuez pas d'opérations de prérécupération à chaud sur le disque (nettoyage ou suppression de volume, etc.), car le disque risque de ne pas être reconnu.

Quelle que soit la méthode de création de l'image de kit de démarrage, le processus de récupération à chaud est généralement le même.

Pour plus d'informations sur la procédure de création d'une image ISO ou d'une clé USB de récupération à chaud, consultez la section Création d'un kit de démarrage dans le Manuel de l'utilisateur de CA ARCserve D2D.

L'application vous permet de récupérer des données à l'aide des méthodes décrites dans le tableau suivant :

Méthode de récupération

Informations complémentaires

Récupération des serveurs sources à partir des données qui ont été converties en machines virtuelles de secours Hyper-V

Récupérer les serveurs sources à l'aide des données des machines virtuelles de secours Hyper-V

Récupération des serveurs sources à partir des données qui ont été converties en machines virtuelles de secours VMware

Récupérer les serveurs sources à l'aide des données des machines virtuelles de secours VMware