Rubrique précédente: Récupération des serveurs sources à l'aide des données des machines virtuelles de secours Hyper-VRubrique suivante: Restauration des courriels Microsoft Exchange


Récupération des serveurs sources à l'aide des données des machines virtuelles de secours VMware

L'application vous permet de récupérer des serveurs sources à l'aide des données CA ARCserve D2D qui ont été converties en machines virtuelles de secours VMware.

Remarque : L'application utilise le processus de récupération à chaud pour récupérer des serveurs sources à partir de machines virtuelles VMware. Pour plus d'informations, consultez la section Récupération à chaud des serveurs sources.

CA ARCserve D2D inclut une fonctionnalité de récupération à chaud de type V2P (ordinateur virtuel vers ordinateur physique). Cette fonctionnalité permet d'effectuer des récupérations V2P à partir du dernier état d'un ordinateur virtuel de secours et vous aide à minimiser les pertes sur votre ordinateur de production.

Sélectionnez l'option Effectuer une récupération à l'aide d'un ordinateur virtuel de secours VMware, puis réalisez les étapes suivantes avant de revenir à la procédure de récupération à chaud pour terminer le processus.

Procédez comme suit:

  1. Dans la fenêtre de l'assistant de sélection du type de récupération à chaud, sélectionnez l'option Effectuer une récupération à l'aide d'un ordinateur virtuel de secours WMware.

    1-esx-input-vddk

  2. Cliquez sur Suivant.

    La fenêtre Sélectionner un point de récupération s'ouvre et la boîte de dialogue des informations d'identification ESX/VC s'affiche.

    5-browse-snapshots-forvm

  3. Saisissez les informations d'identification, puis cliquez sur OK.

    La fenêtre Sélectionner un point de récupération s'affiche.

    CA ARCserve D2D récupère alors tous les clichés de points de récupération du serveur VMware sélectionné. Le serveur VMware apparaît dans le volet gauche : tous les ordinateurs virtuels qui sont hébergés sur le serveur VMware sélectionné y sont répertoriés.

    5-browse-snapshots-forvm

  4. Sélectionnez l'ordinateur virtuel qui contient les points de récupération pour votre image de sauvegarde.

    Les sessions de sauvegarde (clichés de points de récupération) pour l'ordinateur virtuel sélectionné sont affichées.

    6-sel-snapshot

  5. Sélectionnez la session de sauvegarde de l'ordinateur virtuel (clichés de point de récupération) que vous voulez récupérer.

    Les informations correspondantes au cliché du point de récupération sélectionné (à savoir le nom de l'ordinateur virtuel, le nom de la session de sauvegarde, les volumes sauvegardés et les disques dynamiques sauvegardés) apparaissent dans le volet de droite.

    Après avoir sélectionné l'un des points de récupération répertoriés, vous pouvez également sélectionner le point de récupération correspondant à l'état actuel ou au dernier état.

  6. Vérifiez qu'il s'agit bien du point de récupération à partir duquel vous souhaitez restaurer les données, puis cliquez sur Suivant.

    Une fenêtre de l'assistant de récupération à chaud s'ouvre. Elle indique les options de mode de récupération disponibles.

    Pour plus d'informations sur les autres étapes de cette procédure et pour en savoir plus sur chaque étape correspondante lorsque le mode de récupération est sélectionné, reportez-vous à la rubrique Récupération à chaud.

Boîte de dialogue Récupération à chaud - Spécifier un mode de récupération