Rubrique précédente: Messages d'informations d'identification non valides sur Windows XP

Rubrique suivante: Non-affichage des noeuds dans la fenêtre Noeud après modification du nom du noeud


Erreurs de refus d'accès lors de l'ajout d'un noeud par IP/nom

Valide sur tous les systèmes d'exploitation Windows prenant en charge le contrôle de comptes d'utilisateurs.

Remarque : Windows Vista, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 et Windows 7 prennent en charge le contrôle de compte d'utilisateur

Symptôme :

Lorsque vous ajoutez des noeuds dans la boîte de dialogue Ajouter un noeud par IP/nom à l'aide d'un nouveau compte d'utilisateur Windows qui est un membre du groupe d'administrateurs, le message suivant s'affiche :

Accès refusé. Vérifiez que l'utilisateur dispose de droits d'administrateur et que l'accès au registre distant n'est pas limité par la stratégie de sécurité locale de l'ordinateur ajouté.

Le résultat est que vous ne pouvez pas ajouter le noeud.

Solution :

Ce problème peut se produire lorsque le contrôle de compte d'utilisateur est activé sur des ordinateurs exécutant un système d'exploitation Windows prenant en charge cette option. Le contrôle de compte d'utilisateur est une fonctionnalité Windows permettant uniquement au compte d'administrateur de se connecter à l'ordinateur à partir d'un emplacement distant. Pour corriger ce problème, effectuez les étapes suivantes :

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous au noeud à l'aide du compte d'administrateur.
  2. Ouvrez le Panneau de configuration de Windows.
  3. Ouvrez Comptes d'utilisateurs.
  4. Dans la fenêtre Modifier votre compte d’utilisateur, cliquez sur Modifier les paramètres du contrôle de compte d’utilisateur, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
  5. Après le redémarrage de l'ordinateur, vérifiez que les configurations suivantes sont appliquées au serveur de surveillance et au noeud CA ARCserve D2D ou au système proxy de sauvegarde :
  6. Vérifiez que la configuration suivante est appliquée au serveur de l'ordinateur virtuel de secours :