Rubrique précédente: Création d'un jobRubrique suivante: Fonctionnement du processus de restauration intégré


Exécution d'un job

A l'heure planifiée, CA ARCserve Backup se connecte à l'agent exécuté sur le serveur de réplication et demande à CA ARCserve Replication de créer des clichés des volumes hébergeant les données répliquées pour le scénario en cours de sauvegarde. Lorsque la requête est reçue, la réplication continue en temps réel du scénario est temporairement suspendue afin de faciliter la création du cliché. Une fois le cliché créé, le serveur de réplication reprend la réplication en temps réel et l'agent exécuté sur le serveur de réplication procède à la sauvegarde à partir du cliché. Vous pouvez installer le serveur CA ARCserve Backup sur le serveur de réplication ou en tant que serveur dédié séparé.

Pour les scénarios SQL Server et Exchange, une fois la sauvegarde terminée, le cliché est conservé et sera supprimé uniquement si le nombre maximum de clichés conservés est atteint. Par défaut, CA ARCserve Replication crée et conserve 10 clichés et commence à remplacer les plus anciens par les plus récents. Vous pouvez modifier le paramètre du nombre de clichés conservés via la propriété Nombre de clichés à conserver du gestionnaire CA ARCserve Replication.

Remarque : Pour obtenir des informations complémentaires sur la définition du nombre de clichés à conserver, reportez-vous au Manuel d'administration de CA ARCserve Replication and High Availability.

Pour les scénarios du serveur de fichiers, une fois la sauvegarde terminée, le cliché est conservé et aucun n'est supprimé.

Lorsque vous sauvegardez un scénario en ayant préalablement configuré Assured Recovery, la sauvegarde est cohérente par rapport à l'application et ne nécessite aucune récupération de l'application après la restauration. Lorsque vous sauvegardez un scénario avec le mode suspension activé (sans avoir configuré Assured Recovery), la sauvegarde peut nécessiter la récupération de l'application après la restauration, selon l'état de l'application lors de la sauvegarde.

La sauvegarde sur le serveur de réplication permet au serveur maître de continuer à fonctionner sans interruption ni dégradation de ses performances. En outre, toutes les informations du catalogue de sauvegarde sont enregistrées comme si la sauvegarde se déroulait sur le serveur maître, permettant ainsi que la vue de la restauration des données soit toujours identique à celle d'une sauvegarde qui serait prise directement sur le serveur maître. Par ailleurs, vous pouvez récupérer les données sauvegardées vers le serveur maître ou le serveur de réplication à l'aide de CA ARCserve Backup.

De plus, pour les jobs de sauvegarde multiflux, chaque scénario CA ARCserve Replication est sauvegardé en tant que job enfant. Si un noeud contient plusieurs scénarios, le job maître les fractionne de façon à ce que chaque job enfant ne sauvegarde qu'un scénario.

Informations complémentaires :

Fonctionnement du processus de sauvegarde intégré

Création d'un scénario

Création d'un job