Le processus de restauration récupère des données ayant été répliquées à partir du serveur maître, puis sauvegardées à l'aide de CA ARCserve Backup. Pour les scénarios SQL Server et MS Exchange, ce processus prend uniquement en charge les restaurations complètes de scénarios. Pour les scénarios du serveur de fichiers, le processus prend en charge soit les restaurations complètes de scénarios, soit les restaurations précises de fichiers, de répertoires et de volumes.

Dans CA ARCserve Backup, une liste d'ordinateurs sauvegardés est récupérée à partir de la base de données, puis affichée dans l'onglet Source de l'interface utilisateur du gestionnaire de restauration. Lorsque vous sélectionnez une source dans le gestionnaire de restauration, certaines des propriétés correspondantes s'affichent également pour fournir des informations supplémentaires sur la source sélectionnée. Après avoir sélectionné une source, vous devez également sélectionner la destination de la restauration. Les options de destination disponibles permettent de restaurer les données vers son emplacement d'origine ou vers un autre emplacement. Si l'option Restaurer vers l'emplacement d'origine est sélectionnée (option par défaut), vous devez également choisir, pour cet emplacement, de restaurer vers un serveur maître ou un serveur de réplication. Si l'option Restaurer vers l'emplacement d'origine n'est pas sélectionnée, vous devez localiser l'emplacement alternatif de destination.
Lors de la restauration vers un serveur de réplication, assurez-vous que l'application correspondante n'est pas en cours de fonctionnement afin d'éviter les tentatives de restauration de fichiers en cours d'utilisation. Lorsque vous restaurez vers un serveur maître, assurez-vous que l'agent client de CA ARCserve Backup est installé et en cours d'exécution.
Pour SQL Server et MS Exchange, si l'application correspondante est en cours d'exécution lorsque vous restaurez un scénario CA ARCserve Replication vers l'emplacement d'origine, les fichiers restaurés sont crées temporairement avec l'extension .TMP. Une fois le job de restauration terminé, vous êtes invité à redémarrer le serveur pour écraser et remplacer les fichiers actifs existants. Lorsque le serveur est redémarré, les fichiers restaurés sont fusionnés dans la base de données d'origine. Si l'application correspondante n'est pas en cours d'utilisation, aucun fichier temporaire n'est créé pendant le processus de restauration vers l'emplacement d'origine et vous n'aurez pas à redémarrer le serveur.
Le redémarrage d'un serveur SQL sur un environnement de cluster n'est pas faisable. Vous devez donc arrêter l'application avant d'effectuer une restauration vers l'emplacement d'origine.
Lorsqu'un job de restauration est soumis, vous êtes invité à fournir les informations d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe) en fonction des options suivantes :
Une fois les informations d'identification requises saisies, le job de restauration est soumis à la file d'attente des jobs pour être exécuté à l'heure planifiée.
A l'heure planifiée, CA ARCserve Backup se connecte à l'agent exécuté sur le serveur CA ARCserve Replication (maître ou de réplication, selon votre spécification) pour commencer la requête de données. Si vous avez sélectionné l'option Restaurer vers l'emplacement d'origine, la réplication continue du scénario est temporairement suspendue avant que l'agent demande les données. La suspension de la réplication du scénario permet d'assurer la cohérence des données entre le serveur maître et le serveur de réplication. En effet, les données du serveur maître peuvent être différentes des données restaurées du serveur de réplication, voire corrompues. Dans ce cas et si le processus de réplication continue n'est pas interrompu, les données nouvellement restaurées sur le serveur de réplication sont écrasées par les données corrompues du serveur maître. Si la réplication du scénario n'a pas pu être arrêtée, le job de restauration échoue. Si nécessaire, vous pouvez sélectionner l'une des options globales du gestionnaire de restauration pour continuer le job de restauration même lorsque le scénario ne peut pas être arrêté.
Lorsque l'agent exécuté sur le serveur CA ARCserve Replication contacte CA ARCserve Backup et lui demande les données à envoyer, les données sont récupérées dans leur emplacement de stockage (bande ou disque), puis envoyées à la destination spécifiée. Ce processus de requête et d'envoi de données est répété autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que toutes les données de la sauvegarde soient restaurées. Une fois la restauration terminée, les données du serveur de réplication peuvent à nouveau être restaurées vers le serveur maître.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|