Rubrique précédente: Effectuer une récupération après sinistreRubrique suivante: Récupération après sinistre avec l'option de journalisation des transactions circulaires activée


Récupération après sinistre avec l'option de journalisation des transactions archivées activée

Si un sinistre se produit alors que l'option de journalisation des transactions (de type archivé) est activée, vous pouvez récupérer les bases de données de votre serveur Lotus Domino en procédant comme suit.

Pour récupérer une base de données du serveur Lotus Domino avec l'option de journalisation des transactions archivées activée :

  1. Restaurez ou réinstallez le répertoire du programme de votre serveur Lotus Domino.

    Il est possible que vous ayez à réinitialiser le serveur.

    Important : Selon la quantité de données perdues, il peut s’avérer nécessaire d’installer et de configurer un nouveau serveur Lotus Domino. Vérifiez que la nouvelle installation est configurée de la même manière que le serveur endommagé, avec la même structure de répertoire, le même emplacement et le même chemin de répertoire des journaux, mais ne lancez pas encore le nouveau serveur.

  2. Restaurez les derniers fichiers notes.ini, cert.id et server.id enregistrés avant la perte de données.

    Il est possible que vous ayez à réinitialiser le serveur.

  3. Préparez le répertoire journal (logdir). Vérifiez que le répertoire journal logdir défini dans le fichier notes.ini existe et qu'il ne contient pas d'anciens fichiers. Supprimez tous les fichiers de contrôle du journal de transactions (nlogctrl.lfh) et les fichiers journaux (.txn) provenant d'une installation précédente.
  4. Restaurez les fichiers de base de données dans le répertoire de données Lotus Domino à l'aide de l'agent pour Lotus Domino de CA ARCserve Backup, sans inclure le journal des transactions. Ne sélectionnez pas l'option Effectuez la récupération.

    Remarque : Restaurez d'abord les fichiers de base de données situés dans la sauvegarde complète, puis ceux situés dans les sauvegardes incrémentielles suivantes ou ceux de la dernière sauvegarde différentielle. Assurez que l'option Effectuer la récupération n'est pas sélectionnée.

  5. Restaurez les événements archivés du journal.

    Vous pouvez récupérer les fichiers de sauvegarde jusqu'à la dernière transaction effectuée dans l'extension archivée du journal des transactions la plus récente.

    Remarque : Restaurez les fichiers journaux de transactions situés dans les sauvegardes incrémentielles suivantes ou ceux provenant de la dernière sauvegarde différentielle. Vous n'avez pas besoin de restaurer les fichiers journaux de la sauvegarde complète.

  6. Consultez le répertoire journal (logdir).
    1. Si le répertoire journal est vide, vérifiez si le paramètre suivant est défini dans le fichier notes.ini et passez à l'étape 11 :
      	TRANSLOG_Recreate_Logctrl = 0
      
    2. Si le répertoire journal n'est pas vide, facilitez la création d'un nouveau fichier de contrôle en définissant, dans le fichier notes.ini, les paramètres suivants :
      	TRANSLOG_Recreate_Logctrl = 1
      
  7. Redémarrez le serveur Lotus Domino, puis arrêtez-le.
  8. Désactivez la création d'un nouveau fichier de contrôle en modifiant la valeur des paramètres dans le fichier notes.ini, comme suit :
    TRANSLOG_Recreate_Logctrl = 0
    

    Remarque : Vous pouvez également désactiver la création d’un nouveau fichier de contrôle en supprimant du fichier notes.ini le paramètre suivant :

    TRANSLOG_Recreate_Logctrl = 1
    
  9. Si vous souhaitez restaurer du courriel partagé, procédez comme suit :
    1. Démarrez le serveur Lotus Domino.
    2. Mettez la messagerie partagée hors ligne.
    3. Arrêtez le serveur Lotus Domino.

    Remarque : Vous devez arrêter le serveur Lotus Domino avant de restaurer des fichiers de base de données.

  10. Pour récupérer les fichiers de base de données, restaurez ces fichiers vers le répertoire de la base de données Lotus Domino une nouvelle fois à l'aide de l'agent pour Lotus Domino de CA ARCserve Backup, mais cette fois-ci en prenant soin de sélectionner l'option Effectuer la récupération.

    Remarque : Récupérez d’abord les fichiers de base de données situés dans la sauvegarde complète, puis ceux situés dans les sauvegardes incrémentielles suivantes uniquement si des fichiers journaux ont été sauvegardés après une session incrémentielle. Vous n'avez pas besoin de restaurer les fichiers de base de données situés sous la sauvegarde différentielle.

  11. Lancez le nouveau serveur Lotus Domino.

    Lorsque la procédure de récupération après sinistre est terminée, lancez le serveur Lotus Domino et exécutez ses tâches et ses fonctions.

Informations complémentaires :

Identificateur d'instance de base de données (DBIID)