Rubrique précédente: Récupération après sinistre avec l'option de journalisation des transactions archivées activéeRubrique suivante: Récupération après sinistre sans l'option de journalisation des transactions activée


Récupération après sinistre avec l'option de journalisation des transactions circulaires activée

Si un sinistre se produit alors que l'option de journalisation des transactions (de type circulaire) est activée, vous pouvez récupérer les bases de données de votre serveur Lotus Domino en procédant comme suit.

Pour récupérer une base de données du serveur Lotus Domino avec l'option de journalisation circulaire des transactions activée :

  1. Restaurez ou réinstallez le répertoire du programme de votre serveur Lotus Domino.

    Il est possible que vous ayez à réinitialiser le serveur.

    Important : Selon la quantité de données perdues, il peut s’avérer nécessaire d’installer et de configurer un nouveau serveur Lotus Domino. Vérifiez que la nouvelle installation est configurée de la même manière que le serveur endommagé, avec la même structure de répertoire, le même emplacement et le même chemin de répertoire des journaux, mais ne lancez pas encore le nouveau serveur.

  2. Restaurez les derniers fichiers notes.ini, cert.id et server.id enregistrés avant la perte de données.

    Il est possible que vous ayez à réinitialiser le serveur.

  3. Préparez le répertoire journal (logdir). Supprimez tous les fichiers de contrôle du journal de transactions (nlogctrl.lfh) et les fichiers journaux (.txn) provenant d'une installation précédente.
  4. Facilitez la création d'un nouveau fichier de contrôle en définissant, dans le fichier notes.ini, les paramètres suivants :
    TRANSLOG_PATH = LOGDIR
    
  5. Restaurez les fichiers de base de données dans le répertoire de données Lotus Domino à l'aide de l'agent pour Lotus Domino de CA ARCserve Backup. Ne sélectionnez pas l'option Effectuer la récupération.
  6. Lancez le nouveau serveur Lotus Domino.

    Lorsque la procédure de récupération après sinistre est terminée, lancez le serveur Lotus Domino et exécutez ses tâches et ses fonctions.