Rubrique précédente: Définition de mappages de fonctions

Rubrique suivante: Définition de mappages conditionnels

Définition de mappage de fonctions de concaténation

Un mappage de fonctions de concaténation est un type de mappage de fonctions. Contrairement aux autres mappages de fonctions, qui spécifient un champ ou une valeur cible, la fonction de concaténation spécifie plusieurs cibles de mappage, qu'elle concatène en un seul champ CEG.

Vous pouvez utiliser l'assistant de mappage de données pour créer des mappages de fonctions de concaténation. Etant donné que les mappages de concaténation sont différents des autres mappages de fonctions, la procédure à suivre pour les créer est quelque peu différente également.

Pour définir un mappage de fonctions de concaténation

  1. Ouvrez l'Assistant de fichier de mappage, entrez un nom et sélectionnez un nom de journal pour le fichier de mappage, puis avancez jusqu'à l'étape Mappages de fonctions.

    L'écran Mappages de fonctions apparaît ; il affiche les mappages en cours ou par défaut. La colonne Nom affiche un champ CEG, la colonne Fonction affiche l'actuelle fonction de liaison et la colonne Valeur affiche une valeur de texte ou de champ.

  2. Cliquez sur Ajouter un mappage de fonctions pour ajouter une nouvelle entrée de mappage.

    L'entrée de mappage apparaît dans le volet Détails du mappage.

  3. Sélectionnez un champ CEG à mapper dans le menu déroulant Champ.
  4. Sélectionnez la fonction de concaténation dans le menu déroulant Fonction.

    Les champs Format et Valeur apparaissent.

    Remarque : La valeur pour la fonction de concaténation s'affiche sous la forme {…} dans le volet Mappages de fonctions. Ce signe indique un ensemble de valeurs, plutôt qu'une seule valeur.

  5. Entrez un spécificateur dans le champ Format pour contrôler la position des champs cibles (facultatif). Le spécificateur de format, %s, indique une position de champ. Toutes les valeurs autres que %s sont considérées comme des données de support statiques devant être incluses dans le champ de collecteur du tableau final. Par exemple, pour séparer deux champs cibles par un signe deux-points, saisissez "%s:%s" dans le champ Format.
  6. Cliquez sur Ajouter une valeur concaténée dans la zone Valeurs concaténées pour ajouter une paire entrée/valeur cible.
  7. Entrez une valeur dans le champ de saisie Ajouter une valeur et cliquez sur Ajouter une valeur.

    La valeur apparaît dans la zone Champs sélectionnés.

  8. Répétez les étapes 6 et 7 pour ajouter des valeurs supplémentaires à concaténer. Vous devez ajouter au moins deux valeurs cibles.
  9. Une fois tous les mappages de concaténation souhaités ajoutés, cliquez sur la flèche appropriée pour accéder à l'étape de l'assistant que vous souhaitez effectuer, ou cliquez sur Enregistrer et fermer.

    Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, le nouveau fichier apparaît dans le dossier Utilisateur de fichier de mappage. Sinon, l'étape choisie apparaît.