Les mappages de fonctions relient un champ CEG à une valeur à l'aide d'une fonction qui récupère ou définit les informations d'événement ajusté qui apparaissent dans l'événement ajusté. Tous les mappages de fonctions se composent d'un nom de champ CEG, d'une valeur de champ prédéfinie ou de classe, ainsi que de la fonction.
Par exemple, un mappage de fonctions peut concaténer une série de valeurs d'événement natif dans un même champ CEG à l'aide de la fonction de concaténation.
En cas de mappages de fonctions dupliqués, le fichier de mappage de données utilise la dernière fonction trouvée. Vous pouvez ainsi définir qu'un mappage dupliqué appelle une deuxième fonction si la première n'a pas été trouvée ou n'a pas fonctionné de la manière attendue.
Pour définir des mappages de fonctions
L'écran Mappages de fonctions apparaît ; il affiche les mappages en cours ou par défaut. La colonne Nom affiche un champ CEG ou analysé, la colonne Fonction affiche l'actuelle fonction de liaison et la colonne Valeur affiche une valeur de texte ou de champ.
Remarque : Sélectionnez un fichier d'analyse à l'étape Fournissez les détails du fichier pour afficher les valeurs du champ analysé.
L'entrée de mappage apparaît dans le volet Détails du mappage.
Remarque : La fonction de concaténation (concat) fonctionne différemment des autres étant donné que vous devez spécifier plusieurs valeurs cibles. Pour plus d'informations, consultez la section Définition de mappage de fonctions de concaténation.
La valeur apparaît dans la zone Champs sélectionnés.
Remarque : L'ajout de plusieurs valeurs réduit les performances du mappage. Par conséquent, utilisez les mappages de fonctions autonomes seulement si nécessaire.
Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, le nouveau fichier apparaît dans le dossier Utilisateur de fichier de mappage. Sinon, l'étape sélectionnée s'affiche.
| Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |