Les mappages conditionnels relient un champ CEG à différents résultats possibles, ce qui vous permet de définir des valeurs conditionnelles et par défaut pour un champ donné. Vous pouvez par exemple utiliser des mappages conditionnels pour mapper des valeurs de réussite ou d'échec, ou pour identifier les sources d'événement par nom ou par groupe.
Les mappages conditionnels assignent une valeur par défaut et une ou plusieurs valeurs conditionnelles à un champ CEG donné. Vous pouvez définir des critères pour chaque valeur conditionnelle. Si un événement remplit ces critères, la valeur conditionnelle appropriée est assignée au champ choisi. Sinon, le champ d'événement ajusté affiche la valeur par défaut.
En présence de mappages conditionnels dupliqués, le fichier de mappage de données utilise le premier mappage trouvé, sans tenir compte des suivants. Pour améliorer les performances, placez les conditions les plus courantes en premier.
Remarque : Le mappage conditionnel autonome est plus lent que le mappage de blocs. Nous vous recommandons par conséquent de ne l'utiliser que lorsque cela s'avère nécessaire.
Pour définir des mappages conditionnels
L'écran Mappages conditionnels apparaît ; il affiche tous les mappages par défaut en cours. La colonne Champ affiche le nom du champ CEG ou analysé et la colonne Valeur affiche l'actuelle valeur par défaut.
Remarque : Sélectionnez un fichier d'analyse à l'étape Fournissez les détails du fichier pour afficher les valeurs du champ analysé.
Le volet Détails du mappage apparaît, affichant la liste déroulante Champ et le contrôle de déplacement Valeur.
Une nouvelle valeur apparaît.
Le nouveau nom apparaît dans la liste et la boîte de dialogue Filtres s'affiche dans le volet Détails.
Si vous cliquez sur Enregistrer et fermer, le nouveau fichier apparaît dans le dossier Utilisateur de fichier de mappage. Sinon, l'étape sélectionnée s'affiche.
| Copyright © 2011 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |