

Personnalisation › Personnalisation de méthode de notification › Processus de notification
Processus de notification
Les notifications de tickets (applicables aux demandes client, aux demandees de changement et aux demandes) sont traitées lors de l'enregistrement du ticket, comme décrit ci-dessous.
- Si vous utilisez une autre méthode de notification, comme le courriel, le processeur de notification exécute la méthode de notification pour chaque contact de la liste. Cette méthode est généralement un script interpréteur ou exécutable qui est lancé dans un nouveau processus. Les détails concernant la notification sont stockés dans des variables d’environnement de sorte que l’exécutable ou le script puisse facilement y accéder.
- Pour chaque notification demandée, le processeur de notification définit les variables d’environnement NX_NTF_MESSAGE et NX_NTF_SUMMARY en utilisant les informations indiquées dans le titre et le corps du message de la notification dans la page de carnet Modèle du message de la fenêtre Détail des notifications d’activité. Si le destinataire correspond à un contact valide, d'autres variables d'environnement sont créées grâce aux informations de son enregistrement Détail du contact.
- Si l'option Ecrire dans le fichier est activée pour la notification, un fichier texte est créé à l'aide d'informations supplémentaires que la méthode de notification peut utiliser pour obtenir des informations plus détaillées.
- Une liste des contacts destinataires de la notification est créée à partir des informations des pages de carnet Objets, Contacts, Types et Enquête de la fenêtre Détail des notifications d’activité. Si la méthode de notification définie correspond au niveau de notification et si l’option log_all_notify du gestionnaire d’options est installée, une notification est d’abord générée dans le journal des notifications.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|