Rubrique précédente: Fonctions utiles dans les éléments de menusRubrique suivante: Boîte de dialogue Concepteur de styles


Modification de feuilles de style

Vous pouvez utiliser l'outil WSP pour créer ou modifier des fichiers CSS (cascading stylesheet).

Remarque : Pour des raisons de performances, les feuilles de style CA SDM sont fournies sous deux formes : des fichiers individuels (tels que search_filter.css) et des fichiers combinés regroupant un certain nombre de fichiers individuels, débarrassés des commentaires et espaces superflus (tels que analyst_styles.css). L'outil de conception Web modifie systématiquement chaque fichier ; vous ne pouvez pas modifier directement un fichier combiné. Lorsque vous publiez les modifications de feuilles de style, l'outil de conception Web génère automatiquement le fichier combiné associé si nécessaire.

  1. Créez ou ouvrez un fichier de feuille de style CCS.

    L'outil de conception Web affiche le mode source de la feuille de style.

  2. Vous pouvez effectuer les modifications directement en mode source ou afficher le concepteur de styles en sélectionnant Outils, Concepteur de styles.
  3. Remplissez les champs dans la boîte de dialogue Concepteur de styles, comme il convient. Notez que plusieurs attributs de style, tels que la marge et la bordure, ne peuvent être ni visualisés ni modifiés dans le concepteur de styles. Ils doivent être modifiés en mode Source.
  4. Cliquez sur OK dans le concepteur de styles.

    L'outil de conception Web formate à nouveau la feuille de style et met à jour le mode source.

  5. Cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer.

    La feuille de style est personnalisée.