Remarque : Vous pouvez accéder au concepteur de menus uniquement lors de la modification des formulaires HTMPL dont le nom commence par "menubar_", tels que menubar_admin.htmpl.
Cette boîte de dialogue apparaît lorsque vous sélectionnez Concepteur de menus dans le menu Outils ou double-cliquez sur le menu qui s'affiche sous l'onglet Conception d'un formulaire de barre de menus. Cette boîte de dialogue vous permet d'ajouter des barres de menus, des menus, des sous-menus et des commandes de menu dans le formulaire ouvert. La boîte de dialogue Editeur de menus contient les contrôles suivants :
Dans cette liste, sélectionnez l'élément de menu à modifier. Par exemple, pour changer l'étiquette du menu, sélectionnez-la dans la liste, entrez un nouveau nom dans la zone de texte Légende, puis cliquez sur Appliquer.
Cliquez sur ce contrôle pour ajouter un élément à la fin de la liste des menus.
Cliquez sur ce contrôle pour insérer un nouvel élément au-dessus de l'élément sélectionné dans la liste des menus.
Cliquez sur ce contrôle pour supprimer l'élément sélectionné de la liste des menus.
Cliquez ici pour déplacer l'élément de menu sélectionné vers le niveau supérieur.
Cliquez ici pour déplacer l'élément de menu sélectionné vers le niveau inférieur.
Cliquez ici pour déplacer l'élément de menu sélectionné d'un niveau vers la droite, par exemple si vous souhaitez définir l'élément en tant que sous-menu ou commande plutôt qu'en tant que menu.
Cliquez ici pour déplacer l'élément de menu sélectionné d'un niveau vers la gauche, par exemple si vous souhaitez définir l'élément en tant que menu plutôt qu'en tant que sous-menu ou commande.
Remarque : Le nombre de niveaux de retrait est limité à un.
Entrez le nom de l'élément de menu sélectionné. Reportez-vous à la propriété Légende pour de plus amples renseignements.
Entrez la fonction JavaScript à exécuter lorsque l'utilisateur clique sur le menu. Pour de plus amples renseignements, reportez-vous à la description de la propriété Fonction, qui fournit notamment des fonctions prédéfinies pouvant être utiles pour la définition de menus.
Entrez l'ID HTML/JavaScript à attribuer à l'élément de menu.
Entrez une liste de caractères indiquant à CA SDM votre préférence quant à la touche d'accès rapide de cet élément de menu. La lettre correspondant à la touche d'accès rapide apparaît soulignée dans la légende du menu lorsque l'affichage est activé. CA SDM sélectionne généralement la première lettre de la légende du menu qui n'est pas déjà utilisée comme touche d'accès rapide. Vous pouvez cependant indiquer dans ce champ un ou plusieurs caractères afin de limiter la sélection à ces caractères, ou les faire précéder d'un point d'exclamation en vue d'empêcher leur sélection.
Indiquez l'emplacement de l'image que vous souhaitez voir apparaître en regard de l'élément de menu.
Sélectionnez cette option pour indiquer que le code JavaScript appelé par la fonction doit être exécuté dans le contexte de la fenêtre en cours (qui peut être une fenêtre de détail contextuelle). Si cette option est désélectionnée, la fonction est exécutée dans le contexte du formulaire principal.
Entrez la variable JavaScript à attribuer à l'élément de menu.
Ajoute une icône de barre d'outils et une info-bulle correspondant à un élément de menu de niveau non supérieur.
Identifie l'emplacement de l'icône de barre d'outils.
Spécifie le texte de l'info-bulle.
Cliquez sur ce contrôle pour fermer la boîte de dialogue et enregistrer vos modifications.
Cliquez sur ce contrôle pour fermer la boîte de dialogue sans enregistrer les modifications.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|