Vous pouvez utiliser les contrôles configurables suivants pour limiter les flux d'état de billet des demandes de changement, des demandes client, des incidents/problèmes/demandes, et pour déterminer les champs à afficher ou les champs requis pour chaque état de billet :
Contrôle la façon dont les utilisateurs sélectionnent les états disponibles sur le formulaire d'incident/de problème/de demande, de demande client ou de demande de changement. Imaginons qu'un problème ait l'état Ouvert et que le flux de transition permette uniquement à l'analyste de changer l'état en Clôturé. Dans cet exemple, l'analyste ne dispose d'aucune autre option d'état, ce qui renforce le processus de gestion des problèmes.
Les transitions vous permettent de définir un sous-ensemble de la liste d'états complète et de spécifier l'état nouveau (ou suivant) par défaut d'un billet sur la base de l'état actuel. Vous pouvez définir des transitions d'état uniques pour chaque type de billet. Pensez à utiliser les transitions lorsque vous voulez limiter les flux de travaux d'état pour vos utilisateurs finals.
Contrôle la manière dont les attributs sont désignés comme requis (à fournir) ou verrouillés (impossible de mettre à jour) selon l'état du billet. Par exemple, le Gestionnaire de changements peut empêcher un analyste de modifier l'attribut Summary après l'approbation d'une demande de changement. Pensez à utiliser les contrôles d'attribut lorsque vous voulez limiter certains attributs en fonction de l'état.
Remarque: Vous pouvez spécifier le degré d'application des politiques d'état par le système en configurant les options de violations des politiques d'état dans le Gestionnaire d'options (Options générales). Cette option s'applique uniquement aux processus système automatisés, tels que les intégrations et les macros.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|