Rubrique précédente: Spécifications de changementRubrique suivante: Définition de chargement en bloc


Caractères spéciaux

Vous pouvez intégrer des caractères spéciaux lorsque vous ne connaissez pas la valeur exacte. Utilisez l'astérisque comme caractère générique pour correspondre à un nombre de caractères non défini. Le modèle doit correspondre aux données détectées dans la même séquence et les espaces sont significatifs.

Par exemple, entrez 10.*.*.* comme valeur prévue pour que correspondent toutes les adresses IP qui commence par 10. et qui contiennent deux points suivant les valeurs spécifiées entre les points.

Par exemple, la valeur de server_type entrante contient Windows 2003 (WIN32) 5.2.Service Pack 2 (Build 3790) Intel x86. Pour vérifier cette valeur, spécifiez une valeur prévue de * Service Pack 2 * dans la spécification de changement.

Un mot au début de la valeur prévue indique que la valeur détectée doit commencer par cette valeur. De même, un astérisque au début de la valeur prévue indique que la valeur détectée peut commencer par toutes les valeurs et finir par la valeur spécifiée après l'astérisque.

Le tableau suivant fournit des exemples détaillant l'utilisation de l'astérisque :

Valeur prévue

Valeur détectée

Correspondance ou aucune correspondance

*a*

b

Aucune correspondance

*a*

a

Correspondance

*a*

aba

Correspondance

*a*

bab

Correspondance

a*

a

Correspondance

a*

ab

Correspondance

a*

ba

Aucune correspondance

*a

a

Correspondance

*a

ab

Aucune correspondance

*a

ba

Correspondance

Un modèle qui commence par un point d'exclamation est une négation de la valeur. Vous pouvez uniquement utiliser le point d'exclamation en tant que premier caractère du modèle. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser le modèle 10.!*.*.*.

Pour comparer des valeurs numériques contenues dans des valeurs de chaîne, utilisez les signes supérieur à (>) ou inférieur à (<) en tant que premier caractère de la valeur prévue. S'il y a un point d'exclamation principal, il doit être placé en deuxième position.

Important : CACF ignore les valeurs non numériques au début et à la fin de la valeur détectée et des schémas de valeur prévue.

Le tableau suivant fournit des exemples détaillant l'utilisation du point d'exclamation et des symboles supérieur à et inférieur à :

Valeur prévue

Valeur détectée

Correspondance ou aucune correspondance

>200

aaa 201 bbb

Correspondance

>200 Go

aaa 200 bbb

Aucune correspondance

>200 Go

300 Go

Correspondance

!<200 Go

200 octets

Correspondance

!<200

200 bits

Correspondance

Si vous ne connaissez pas la valeur prévue à l'avance et que la valeur peut changer, vous pouvez définir l'état de la spécification de changement sur Utiliser la valeur détectée. Pour que ce comportement soit effectif, la détection doit mettre à jour l'élément de configuration avant que CACF considère la spécification de changement comme validée. Ce comportement est requis pour les champs numériques et les attributs SREL, car un astérisque ne peut pas y être accepté comme valeur prévue.

Pour vous aider à définir la valeur prévue, l'onglet Historique des attributs détectés répertorie toutes les valeurs qui ont récemment été détectées par un RDG et si elles ont été autorisées ou chargées dans la CMDB. Cet onglet affiche le format, la sensibilité à la casse et d'autres informations concernant les valeurs pour que vous puissiez déterminer un modèle de valeur prévue approprié.