Rubrique précédente: Etats de changement gérés par défautRubrique suivante: Caractères spéciaux


Spécifications de changement

Une demande de changement contient des spécifications qui définissent les changements requis pour un élément de configuration. CACF utilise ces spécifications de changement lorsque la demande de changement entre dans un état de vérification pour valider et confirmer que les changements apportés à l'élément de configuration sont corrects. Créez des spécifications de changement à partir d'un élément de configuration d'une demande de changement ou à partir de l'option Contrôle de configuration du noeud Spécifications de changement se trouvant dans la section CA CMDB de l'onglet Administration.

La spécification de changement contient les sections principales suivantes :

Numéro de la demande de changement

Indique la demande de changement qui requiert le changement.

Nom de l'interface CI

Contient le nom de l'élément de configuration à mettre à jour.

Vous pouvez laisser le champ Nom du CI vide pour indiquer que la spécification de changement s'applique à tous les CI définis pour la demande de changement. Utilisez cette option lorsque tous les CI d'une demande de changement utilisent le même attribut géré et la même valeur prévue. La spécification de changement s'applique à tous les CI associés à la demande de changement lorsque l'état de la demande de changement entre dans un état de changement géré avec la vérification de changement activée (également appelé un développement).

Nom de l'attribut

Indique le nom de l'attribut géré à mettre à jour.

Sélectionner l'option N'importe quel attribut géré indique que tous les attributs gérés peuvent être modifiés au cours de la vérification de la demande de changement. Dans ce cas là, vous pouvez mettre à jour plusieurs attributs, mais vous ne pouvez pas spécifier la valeur prévue.

Valeur prévue

Indique la valeur attendue de l'attribut après l'application du changement. Dès que la demande de changement entre dans un état de vérification et que l'élément de configuration est mis à jour à l'aide de l'interface Web, du chargeur général de ressources ou des services Web, CACF compare la valeur prévue avec les données entrantes pour déterminer une correspondance.

Vous pouvez intégrer des caractères spéciaux dans la valeur prévue lorsque la valeur exacte n'est pas connue.

État

Spécifie l'état de la spécification de changement, tel que Vérification en attente.

Si vous ne connaissez pas la valeur prévue à l'avance et que la valeur peut changer, vous pouvez définir l'état de la spécification de changement sur Utiliser la valeur détectée. Pour que ce comportement soit effectif, la détection doit mettre à jour l'élément de configuration avant que CACF considère la spécification de changement comme validée. Ce comportement est requis pour les champs numériques et les attributs SREL, car un astérisque ne peut pas y être accepté comme valeur prévue.

Pour vous aider à définir la valeur prévue, l'onglet Historique des attributs détectés répertorie toutes les valeurs qui ont récemment été détectées par un RDG et si elles ont été autorisées ou chargées dans la CMDB. Cet onglet affiche le format, la sensibilité à la casse et d'autres informations concernant les valeurs pour que vous puissiez déterminer un modèle de valeur prévue approprié.

Renseignements supplémentaires :

Caractères spéciaux

Définition de chargement en bloc

Définition de changements en bloc

Contrôle de version de CI et état ultérieur